Fonctions de chanfrein

Les chanfreins permettent de biseauter les arêtes de pièce dans les environnements de pièce et d'assemblage. Les chanfreins peuvent être placés à distance égale de l'arête, à une distance et selon un angle déterminés ou à des distances différentes de l'arête pour chaque face. A l'instar des congés, ils ne nécessitent pas d'esquisse et sont contraints à l'arête sur laquelle vous les placez.

Pour les chanfreins créés dans l'environnement d'ensemble, les éléments sélectionnés peuvent provenir de plusieurs pièces.

Vous spécifiez l'aspect des coins et sélectionnez les arêtes les unes après les autres ou en les chaînant. Tous les chanfreins créés en une seule opération constituent une fonction unique.

Les chanfreins étant des fonctions de finition, il est conseillé de les placer à la fin de la procédure de conception lorsque les autres fonctions sont stables. Par exemple, les chanfreins sont souvent utilisés dans les ensembles pour enlever de la matière et préparer les opérations ultérieures, telles que la soudure.

Démonstration de la création d'un chanfrein