Présentation des commandes de simulation
Des ensembles de grande taille comportant des centaines de pièces mobiles peuvent être simulées. Autodesk Inventor Simulation propose :
Suppositions de simulation
Les commandes de simulation dynamique fournies dans Autodesk Inventor Simulation sont utiles dans les étapes de conception et de développement, mais servent également à réduire le nombre de prototypes. Cependant, en raison des hypothèses utilisées dans la simulation, ils se limitent à une approximation du comportement que l'on constate dans les mécanismes de la vie réelle.
Interprétation des résultats de simulation
Pour éviter des calculs conduisant à une mauvaise interprétation des résultats ou à des modèles incomplets ayant pour conséquence un comportement inhabituel ou un calcul impossible de la simulation, gardez présentes à l'esprit les règles qui s'appliquent à :
Paramètres relatifs
Autodesk Inventor Simulation utilise des paramètres relatifs. Par exemple, les variables de position, de vitesse et d'accélération donnent une description directe du mouvement d'une pièce enfant par rapport à une pièce parent, par le biais du degré de liberté de leur liaison. Par conséquent, vous devez choisir soigneusement la vitesse initiale d'un degré de liberté.
Masses et inertie cohérentes
Vérifiez que le mécanisme est correctement conditionné. Par exemple, sa masse et son inertie doivent appartenir au même ordre de grandeur. L'erreur la plus fréquente est une mauvaise définition de la densité ou du volume de pièces CAD.
Permanence des lois
Le traitement numérique des données est sensible aux discontinuités des lois imposées. Une loi de vitesse définit une série de rampes linéaires et l'accélération est nécessairement discontinue. De même, lorsque vous utilisez des liaisons de contact, il convient d'éviter les profils ou les contours aux arêtes vives.