Dans cette section, vous allez créer les surfaces de fermeture et de plan de joint de l'ensemble de moule. Une fois créées, il est évident qu'il existe des problèmes de création des surfaces de fermeture et de plan de joint dus à la géométrie du modèle.
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Noyau/Empreinte
le groupe de fonctions Conception de plan de joint
Créer une surface de fermeture
.
- Dans la boîte de dialogue Créer une surface de fermeture, sélectionnez Détection automatique
pour créer les fermetures internes automatiquement. Le système détecte autant de fermetures internes que possible et les répertorie par nom dans la boîte de dialogue Créer une surface de fermeture. Les fermetures sont mises en surbrillance en vert sur le modèle. Faites pivoter le modèle. Notez que le centre de la grille contient des fermetures valides, mais les deux zones externes ne sont pas comme l'illustre l'image suivante.
Remarque : Les surfaces de fermetures manquantes peuvent être créées en supprimant les surfaces incorrectes, en cliquant sur Cliquer pour ajouter, puis en sélectionnant les arêtes manuellement. Dans la section suivante, vous revenez au modèle de pièce et effectuez une modification qui permet la fermeture automatique de toutes les ouvertures de la grille.
- Cliquez sur Annuler dans la boîte de dialogue Créer une surface de fermeture afin de quitter la boîte de dialogue sans créer de surface de fermeture.
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Noyau/Empreinte
le groupe de fonctions Conception de plan de joint
Créer une surface du plan de joint
.
- Dans la boîte de dialogue Créer une surface du plan de joint, sélectionnez Détection automatique
pour créer les surfaces du plan de joint automatiquement.
- L'aperçu montre que la surface de plan de joint n'est pas terminée. Observez l'aperçu et notez la modification de la courbure.
Remarque : La surface manquante peut être créée manuellement en sélectionnant les arêtes. Toutefois, l'aperçu de plan de joint vous informe qu'une légère modification de conception donne de meilleurs résultats de fermeture. Dans la section suivante, vous revenez dans le modèle de pièce et effectuez une modification pour obtenir de meilleurs résultats de fermeture et de génération automatique de surface du plan de joint.
- Cliquez sur Annuler dans la boîte de dialogue Créer une surface du plan de joint afin de quitter la boîte de dialogue sans créer de surface du plan de joint.
- Cliquez sur Finir le noyau/l'empreinte et enregistrez l'ensemble.
Précédent | Suivant