Construction d'une fonction d'emboîtement élastique à partir d'un point 3D

Construisez une fonction d'emboîtement élastique sur une pièce à partir d'un point 3D

  1. Créez ou importez une pièce fine. L'objectif est de placer une fonction d'emboîtement plastique sur une arête circulaire à un emplacement non adapté au style de positionnement "sur l'esquisse". Par exemple, utilisez un point de l'arête auquel la direction du crochet ne risque pas de s'aligner sur l'axe X ou Y de l'esquisse.
  2. Créez les éléments de construction et un point de construction 3D sur l'arête de la paroi interne, à la position à laquelle vous souhaitez placer l'emboîtement plastique. Par exemple, le point de construction 3D peut être l'extrémité d'une ligne tangente à l'arête interne. La direction du crochet peut être l'axe de construction défini par le point de construction 3D et le centre de l'arête circulaire.
  3. Cliquez sur l'onglet Modèle 3D le groupe de fonctions Pièce en plastique Emboîtement élastique et assurez-vous que la méthode de positionnement est Sur le point.
  4. Pour le Centre, sélectionnez le point de construction défini à l'étape 2. Pour la Direction, sélectionnez la face bleue dans l'image ; pour la direction du crochet, sélectionnez l'axe de construction défini à l'étape 2.
  5. Modifiez les paramètres selon votre choix, puis cliquez sur OK.