Vous pouvez stocker les pièces Autodesk Mechanical Desktop pièce dans des bibliothèques dans les projets. Les pièces Mechanical Desktop sont liées aux ensembles Autodesk Inventor via un fichier spécial dit fichier proxy. Le fichier proxy contient des informations de liaison et spécifie un gabarit pour le nouveau composant. Le fichier proxy met à jour l'ensemble avec les modifications apportées dans le fichier Mechanical Desktop lorsque vous ouvrez ou enregistrez l'ensemble.
Si un fichier Mechanical Desktop contient plus d'une pièce, vous pouvez extraire plusieurs pièces Autodesk Inventor d'un fichier.
Fichiers proxy
Vous spécifiez un chemin de recherche de bibliothèque pour le dossier dans lequel les fichiers proxy sont stockés. Les fichiers proxy sont dotés de l'extension .ipt. De ce fait, ils sont répertoriés et peuvent être sélectionnés lorsque vous placez d'autres composants dans l'ensemble. Sachez cependant que vous ne pouvez ni ouvrir ni modifier un fichier proxy.
Les fichiers proxy ne contiennent pas de données de conception. Si vous avez involontairement supprimé un fichier, l'ensemble perd le lien renvoyant au fichier pièce, mais aucune donnée n'est perdue. Le fichier proxy est mis à jour automatiquement chaque fois que vous ouvrez ou que vous enregistrez le fichier ensemble qui y fait référence.
Dossiers pour les fichiers Mechanical Desktop
Les fichiers pièce et les fichiers proxy doivent se trouver dans des dossiers distincts. Chaque dossier contenant des pièces Mechanical Desktop requiert un dossier correspondant pour les fichiers proxy. Pour optimiser votre configuration, lorsque vous définissez vos dossiers :
- Placez les fichiers pièce Mechanical Desktop dans une arborescence de dossiers unique et les fichiers proxy dans une arborescence de dossiers distincte et identique. Vous pouvez stocker les deux arborescences de dossiers sur un ordinateur local, sur un serveur ou sur deux serveurs différents.
- Abstenez-vous d'utiliser le dossier racine d'un volume ou un dossier temporaire comme racine de l'arborescence des fichiers.
- Dans un environnement multiutilisateur, stockez vos fichiers proxy sur un serveur central accessible à tous les utilisateurs. Si vous stockez les fichiers proxy sur les ordinateurs locaux, tous les utilisateurs doivent utiliser des chemins de recherche de bibliothèques identiques pour les dossiers.
Chemins de recherche des fichiers Mechanical Desktop
Avant d'ajouter des pièces à un ensemble, ajoutez au projet actif les chemins de recherche de bibliothèques pour les fichiers pièce de Mechanical Desktop et les fichiers proxy correspondants.
- Chaque projet faisant appel à des pièces Mechanical Desktop requiert la définition d'une paire de chemins de recherche de bibliothèques : un pour les fichiers pièce et un pour les fichiers proxy. Les noms des chemins sont identiques, à ceci près que le trait de soulignement précède le nom du chemin d'accès aux fichiers proxy.
- Bien que vous puissiez définir un nombre illimité de chemins de recherche de bibliothèques, définissez une seule paire de chemins de recherche renvoyant à la racine des dossiers contenant les fichiers pièce et les fichiers proxy. Avec cette configuration, il est inutile de définir des chemins d'accès à chaque sous-dossier.
- Attribuez un nom explicite à chaque bibliothèque.
- Les propriétés de conception (iPropriétés) sont conservées dans des fichiers proxy. Elles seront perdues si le fichier proxy disparaît.
Remarque : Migrez les fichiers Mechanical Desktop vers la version la plus récente avant de les convertir au format Autodesk Inventor. Lorsque vous ouvrez le fichier dans la dernière version de Mechanical Desktop (disponible sur le CD d'installation d'Autodesk Inventor), l'outil de migration vous indique les éventuels problèmes de données afin que vous puissiez les résoudre avant d'intégrer le fichier dans Autodesk Inventor.