Avertit lorsque la pièce sélectionnée ne peut être exportée pour MEF.
Mode d'accès : |
Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Simulation dynamique ![]() ![]() ![]() |
Le message suivant apparaît :
L'exportation vers MEF n'est pas prise en charge pour les occurrences dans des groupes de soudure ou concernée par des fonctions d'ensemble ou des forces de contact.
Occurrences bloquées affiche les pièces pour lesquelles les données ne peuvent être exportées vers MEF pour l'une des raisons suivantes :
Les données de simulation des pièces situées dans un groupe de soudure ne peuvent pas être exportées actuellement vers l' analyse des contraintes AIP ou vers la simulation ANSYS pour MEF. Cela est dû au fait que la simulation dynamique ne calcule pas les efforts à l'intérieur d'un groupe de soudure, ce qui réduit le temps de simulation.
Vos options : vous pouvez retirer la pièce du groupe de soudures et utiliser des liaisons standard pour la joindre aux groupes. Une de ces liaisons standard doit être une liaison de soudure. Cette option permet l'exportation vers MEF, mais ralentit la simulation en cas de conversion manuelle des contraintes en liaisons. Si l'option Convertir automatiquement les contraintes en liaisons standard est activée, la liaison de soudure s'effectue automatiquement. Cette opération doit être réalisée avant l'exécution de la simulation et avant la sélection des pas temporels dans le graphique de sortie.
Les données de simulation des pièces concernées par des fonctions d'ensemble ne peuvent pas être exportées vers l'analyse des contraintes ou la simulation ANSYS pour le calcul d'éléments finis. En effet, l'analyse des contraintes ne tient compte que des fichiers pièce, et non des fichiers ensemble, alors que les fonctions d'ensemble sont stockées dans des fichiers ensemble.
Vos options : dans la mesure du possible, supprimez les fonctions d'ensemble et dupliquez leur effet à l'aide de fonctions de pièce. Aucune autre solution n'est possible.
Les données de simulation des pièces concernées par des forces de contact ne peuvent pas être exportées vers l'analyse des contraintes ou la simulation ANSYS pour le calcul d'éléments finis. En effet, les forces de contact sont appliquées sur les points mobiles, mais l'analyse des contraintes analyse uniquement les forces sur les faces ou les points immobiles.
Vos options : il n'y a aucune solution de remplacement.
Cette situation est similaire à celle d'une pièce dans un groupe de soudure. Les données de simulation des pièces dans un sous-ensemble ne peuvent pas être exportées vers l'analyse des contraintes ou la simulation ANSYS pour le calcul d'éléments finis. Ceci au dû au fait que la simulation dynamique ne calcule pas les efforts à l'intérieur des sous-ensembles, afin que la durée de la simulation soit moindre.
Vos options : vous pouvez retirer la pièce du sous-ensemble et utiliser des liaisons standard pour la joindre aux groupes. Une de ces liaisons standard doit être une liaison de soudure. Cette option permet l'exportation vers MEF, mais ralentit la simulation.