Insérer des points de routage internes dans des segments de routage rigides

Des points de routage peuvent être insérés à la fois dans des routages automatiques et esquissés tout au long du cycle de conception. Le segment de routage original est divisé en deux segments, et un manchon est placé à cet endroit. Les deux nouveaux segments doivent respecter la longueur minimale de segment.

Conseil : Au cours de l'opération de modification, l'option Raccord du menu contextuel permet de désactiver un raccord (manchon uniquement) associé à une géométrie de modèle. Lorsqu'un raccord est désactivé, le point de routage localise un segment plutôt qu'un raccord et le noeud conserve son association avec l'objet de l'ensemble.
  1. Activez le routage.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Routage le groupe de fonctions Créer Insérer un noeud .

    Le segment de routage esquissé ou la zone de routage automatique impliqué est divisé en deux moitiés.

  3. Dans la fenêtre graphique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le segment sur lequel vous voulez ajouter le point de routage, puis cliquez pour ajouter le point.

    Lorsque le curseur s'immobilise sur une position incorrecte, plus petite que la longueur minimale de segment, une croix blanche est attachée au curseur.

  4. En général, modifiez l'emplacement à l'aide de la commande Cotation.
  5. Pour terminer l'insertion et poursuivre la modification, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique, puis choisissez Terminer.
  6. Cliquez de nouveau avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Achever les modifications dans le menu contextuel.

Démonstration de l'ajout de points de routage