Présentation des noeuds du navigateur Mold Design

Dans cette rubrique, vous allez examiner les noeuds du navigateur Mold Design générés lors de la création de l'ensemble de moule et de l'ajout de la pièce moulable.

  1. Retournez dans l'application Inventor Mold Design et vérifiez que l'affichage du navigateur est réglé sur Mold Design. Le premier noeud dans le navigateur est le noeud Représentations. Cette fonctionnalité de conception d'ensemble standard vous permet de créer des représentations pour l'affichage des composants.
  2. Sous le noeud Représentations apparaît le noeud cover. Développez-le. Le noeud cover représente la pièce moulable (_MP). Tous les sous-noeuds indiquent les commandes qui ont été exécutées directement sur la pièce moulée.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud cover et choisissez Visibilité pour activer l'affichage.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud cover, puis cliquez sur Isoler pour masquer tous les autres composants de l'affichage. Ceci est le noyau/l'empreinte de la pièce moulable, comme illustré dans l'image suivante.

Le noeud cover du navigateur contient des informations importantes, notamment sur l'orientation du modèle, le retrait, le noyau et l'empreinte, les réseaux et les emplacements de points d'injection. Ces informations sont stockées dans le fichier. Le _MP ajouté à la fin du nom du fichier indique qu'il s'agit du fichier de la pièce moulable.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud cover, puis choisissez Ouvrir. Le modèle CoverMold_cover_MP.ipt s'ouvre. Consultez le navigateur. Le fichier _MP contient toutes les informations liées à la conception du noyau et de l'empreinte. Dans ce fichier, vous pouvez voir toutes les surfaces de fermeture et les surfaces de plan de joint qui ont été utilisées pour créer le plan de joint.
  2. Le quatrième noeud du fichier _MP correspond au fichier de la pièce moulable d'origine. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cover.ipt dans le navigateur et choisissez Ouvrir le composant de base. Le fichier de pièce moulable d'origine s'ouvre, affichant toutes les fonctions utilisées pour créer le modèle.

Vous pouvez modifier le modèle cover.ipt pour apporter des modifications au produit qui seront reflétées dans la pièce moulable. La pièce moulable CoverMold_cover_MP peut également être modifiée par le concepteur pour satisfaire à toutes les exigences de conception de moule.

  1. Cliquez sur Fermer dans le coin supérieur droit de la fenêtre cover.ipt pour fermer les modèles de pièce.
  2. Fermez le fichier CoverMold_cover_MP.ipt. Le fichier CoverMold.iam doit désormais être le fichier actif.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud cover, puis choisissez Annuler l'isolation.

Précédent | Suivant