Vous avez la possibilité de projeter des points et des courbes individuels, mais aussi des boucles ou une face (afin de projeter toutes les boucles à la fois sur une face) sur une autre fonction. La géométrie projetée reste associée à la géométrie parent, sauf si vous utilisez la commande Supprimer le lien pour terminer l'associativité. Ainsi, la projection rectangulaire d'une fente hérite des modifications d'un congé appliqué à la fente parent. Vous pouvez supprimer un contour fermé projeté.
Vous pouvez tracer une esquisse sur une face de pièce ou de manière décalée par rapport à cette face. A l'instar de la projection d'une face à partir d'une autre pièce dans un ensemble, la commande Projeter la géométrie de l'onglet Esquisse permet de sélectionner les arêtes et les boucles ou toutes les boucles d'une face. Il les projette sur un plan d'esquisse. La commande Sélectionner autre met successivement en surbrillance chaque sélection possible.
Lorsque vous créez une pièce dans un ensemble, vous pouvez projeter des boucles à partir d'une pièce existante sur l'esquisse de la nouvelle pièce. Vous pouvez sélectionner des arêtes, des boucles ou une face. La géométrie projetée est associative à la pièce parent, à moins que vous ne supprimiez la liaison. Dans le navigateur, un symbole de référence s'affiche sous le symbole d'esquisse.
Contrairement à la projection individuelle d'arêtes de la face, la projection d'un contour fermé s'accompagne de l'affichage d'un symbole de contour fermé projeté dans le navigateur, imbriqué sous le symbole d'esquisse.
Les modifications apportées à la fonction parent ou à la face (provoquant le chevauchement de contours fermés, par exemple) entraînent l'ajustement automatique du contour fermé projeté. Si la géométrie est projetée courbe par courbe et non en tant que contour fermé, la géométrie projetée n'est pas ajustée.
Une face sélectionnée est mise en surbrillance uniquement lorsque la sélection est ambiguë et que le contour fermé sélectionné est formé d'une seule courbe (spline fermée, ellipse ou cercle, par exemple). Parfois, un contour fermé est composé de plusieurs segments, tels qu'une fente rectangulaire. La commande Sélectionner autre met successivement en surbrillance les arêtes et les faces de la géométrie parent pour vous permettre de visualiser les éléments à projeter.
Le contour fermé mis en surbrillance permet de mieux comprendre l'origine de la géométrie projetée. Lors de la mise à jour de la géométrie parent, le résultat de la mise à jour du contour fermé varie selon la face dont elle est issue, notamment si des segments de ligne sont ajoutés.