Pour définir des contacts, vous devez effectuer deux opérations. Tout d'abord, vous devez demander au logiciel de détecter automatiquement les contacts qui répondent aux critères par défaut trouvés dans les paramètres d'analyse des contraintes. Ensuite, vous devez définir manuellement des contacts supplémentaires.
Les contacts manuels, qui consistent de paires de faces, sont utiles dans les cas où la tolérance du contact initiale par défaut est trop faible.
Le type de contact par défaut est lié. Vous pouvez toutefois assigner d'autres types, tels que Séparation, Coulissement/Aucune séparation, etc.
Dans cet exemple, vous ajoutez un contact manuel lié afin de modéliser le déplacement relatif des éléments de la fourche.
Comme vous n'avez pas encore exécuté une détection automatique des contacts , un message indique que la détection automatique doit être exécutée avant de pouvoir ajouter des contacts manuels.
La détection automatique recherche les contacts respectant la tolérance par défaut. Les contacts respectant les critères sont ajoutés au dossier Contacts. Une fois les contacts automatiques établis, la boîte de dialogue Contact manuel s'affiche.
Pour afficher les contacts créés automatiquement, développez le dossier Contacts dans le navigateur.
A présent, spécifiez les options de maillage.