Conseils relatifs au remplacement des composants d'ensemble

Au cours de la conception, il arrive fréquemment qu'un ou plusieurs composants d'un ensemble ou d'un réseau d'ensemble doivent être remplacés. Vous pouvez définir un composant d'emplacement type que vous remplacez finalement par un composant normalisé acheté. Vous pouvez également remplacer un composant d'un constructeur donné par un autre.

Vous avez la possibilité de sélectionner un seul ou tous les composants en vue de le/les remplacer quel qu'en soit l'emplacement dans l'arborescence. Lorsque vous sélectionnez un composant dans un élément de réseau, toutes ses occurrences dans le réseau sont généralement remplacées. S'il existe plusieurs occurrences du même composant dans chaque élément d'un réseau d'ensemble, elles ne sont pas toutes remplacées. Par exemple :

Réseau modèle

Ensemble1

    Réseau de composants 1

        Elément:1

            Zone:1

            Zone:2

        Elément:2

            Zone:3

            Zone:4

  • Si vous sélectionnez Zone:1 et choisissez l'outil Remplacer le composant dans le menu contextuel, seules Zone:1 et Zone:3 sont remplacées dans le réseau modèle.
  • Si vous sélectionnez Zone:1 dans le réseau modèle et choisissez Remplacer tout dans le groupe de fonctions Composant de l'onglet Assembler, les quatre occurrences, ainsi que toutes les autres cas de Zone dans l'ensemble, sont remplacés.
Remarque : dans un environnement réseau, vous devez disposer de droits en écriture (être habilité à enregistrer les modifications) pour pouvoir remplacer un composant dans l'ensemble ouvert.

Le nouveau composant ou toutes ses occurrences prennent la position du composant original. Les relations d'ensemble sont conservées, dans la mesure du possible. L'origine du composant de remplacement coïncide avec celle du composant remplacé. Si la forme de la pièce de remplacement est différente de celle de l'original, il se peut que certaines relations doivent être réappliquées afin de positionner correctement le composant.