Modification des conditions de la solution

Une fois l'analyse de votre modèle exécutée, vous pouvez modifier les conditions sous lesquelles les résultats ont été obtenus. Réexécutez l'analyse pour consulter les effets apportés par les modifications. Vous pouvez modifier les charges et les contraintes définies, en ajouter de nouvelles ou en supprimer. Pour modifier les conditions de simulation, vous devez vous trouver dans l'environnement d'analyse des contraintes.

Suppression d'une charge ou contrainte

Ajout d'une charge ou contrainte

Modification d'une charge ou contrainte

  1. Dans le navigateur, cliquez sur une charge ou contrainte avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Modifier dans le menu contextuel.

    La boîte de dialogue utilisée pour la création de la charge ou de la contrainte s'affiche. Les valeurs dans la boîte de dialogue sont les valeurs actives pour la charge ou contrainte.

  2. Cliquez sur la flèche d'emplacement dans la partie gauche de la boîte de dialogue pour activer le choix de la fonction.

    Vous pouvez tout d'abord sélectionner uniquement le même type de fonction (face, arête ou sommet) en cours d'utilisation pour la charge ou contrainte.

    Pour supprimer une fonction actuelle, cliquez dessus en maintenant la touche CTRL enfoncée. Si vous supprimez toutes les fonctions actuelles, vous pouvez effectuer de nouvelles sélections de tout type.

  3. Cliquez sur la flèche de sélection de la direction pour spécifier le changement de direction à l'aide de la géométrie du modèle.
  4. Si nécessaire, cliquez sur Inverser la direction .
  5. Modifiez toute valeur associée à la charge ou contrainte.
  6. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications.

Masquage d'un symbole de charge

Nouvel affichage d'un symbole de charge

Affichage temporaire de l'emplacement de charge

Modification du type d'analyse

  1. Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la simulation, puis choisissez Modifier les propriétés de simulation.
  2. Dans l'onglet Type de simulation de la boîte de dialogue Propriétés de simulation, sélectionnez le nouveau type d'analyse.