A propos de ce didacticiel

Créez un composant en plastique pour explorer les corps multiples et les fonctions de conception plastique.

Catégorie

Utilisateurs expérimentés

Temps nécessaire

60 minutes

Fichier didacticiel utilisé

PFTutorial.ipt, Control_Button_Solid.ipt, PFTutorial_Revolve_Combine.ipt, PFTutorial_complete.ipt (version finale)

Remarque : Consultez les instructions d'installation figurant dans les fichiers du didacticiel sur le site http://www.autodesk.com/inventor-tutorial-data-sets-2014. Ensuite, téléchargez les jeux de données de didacticiel et les instructions d'installation figurant dans les fichiers du didacticiel, et installez les jeux de données comme indiqué.

Créez un boîtier en plastique pour un appareil musique portatif en vous servant des options de base des fonctions de conception plastique et de plusieurs corps proposées dans Inventor. Automatisez la création et la modification de fonctions de pièce de conception plastique courantes.

La création d'une pièce de plusieurs corps constitue une procédure verticale. Vous créez et positionnez plusieurs corps solides dans un document d'une seule pièce. Cette technique s'avère particulièrement utile lors de la conception de pièces en plastique.

La procédure verticale évite d'avoir à créer des relations complexes entre fichiers et de projeter des arêtes entre les pièces. Toutes les modifications sont effectuées dans un seul fichier. A tout moment, vous pouvez générer des fichiers pièce uniques pour chaque corps. Les fichiers générés constituent des pièces dérivées qui sont associatives avec la conception principale dans le fichier pièce original.

Si vous ne souhaitez pas apprendre à utiliser les commandes de fonctions de conception plastique, commencez par le fichier PFTutorial_Revolve_Combine.ipt. Commencez le didacticiel à la section intitulée Insérer une armature à l'aide de la commande Dériver.

Avant de commencer, ouvrez et examinez la pièce plastique fournie. Afin de simplifier le processus de création de fonction et de corps, un nom a été attribué aux esquisses de pièce du didacticiel, ainsi qu'aux plans de construction et aux surfaces pour vous aider à les identifier.

Enregistrez votre travail avant de quitter, si vous souhaitez terminer le didacticiel sur plusieurs sessions.

Objectifs

Conditions préalables

Conseils de navigation

Suivant