Coque (boîte de dialogue)

Enlève la matière située à l'intérieur d'une pièce, créant ainsi une empreinte creuse avec des parois de l'épaisseur spécifiée. Il est possible de supprimer des faces sélectionnées de façon à former une cavité dans la coque.

Mode d'accès

Ruban : onglet Modèle 3D groupe de fonctions Modifier Coque

Onglet Coque

Direction

Définit la délimitation de la coque par rapport à la face de la pièce.

Intérieur

Décale la paroi de la coque vers l'intérieur de la pièce. La paroi externe de la pièce d'origine devient la paroi externe de la coque.

Extérieur

Décale la paroi de la coque vers l'extérieur de la pièce. La paroi externe de la pièce d'origine devient la paroi interne de la coque.

Des deux côtés

Décale la paroi de la coque à égale distance vers l'intérieur et vers l'extérieur de la pièce. en ajoutant la moitié de l'épaisseur de la coque à l'épaisseur de la pièce.

Supprimer les faces

Permet de sélectionner les faces de pièce à supprimer et de conserver les autres de façon à former les parois de la coque.

Cliquez pour activer la pièce, puis sélectionnez les faces à enlever. Pour rétablir une face, sélectionnez-la en maintenant la touche Ctrl enfoncée.

Les faces sélectionnées sont enlevées. Une épaisseur est appliquée aux faces restantes pour constituer les parois de la coque. Si vous ne sélectionnez aucune face à supprimer, l'empreinte de la coque est totalement fermée à l'intérieur de la pièce.

Enchaînement automatique de faces

Active ou désactive la sélection automatique de multiples faces à tangente continue. Par défaut, cette option est activée. Désactivez la case à cocher pour autoriser la sélection de face tangente individuelle.

Solides

Sélectionne les corps solides participants dans une pièce de plusieurs corps. Cette option n'est pas disponible si la pièce consiste d'un seul corps.

Epaisseur

Indique l'épaisseur à appliquer uniformément aux parois de la coque. Les surfaces de pièces qui ne sont pas sélectionnées pour la suppression deviennent les parois de la coque. Pour utiliser l'épaisseur dans une table de paramètres, mettez sa valeur en surbrillance dans la zone, puis cliquez avec le bouton droit de la souris pour la couper, la copier, la coller ou la supprimer.

Onglet Autres

Autoriser l'approximation

Lorsqu'il n'y a aucune solution précise, cette option autorise un écart par rapport à l'épaisseur spécifiée lors du calcul de la fonction de coque. Une solution précise permet de créer une coque dans laquelle à chaque point de la surface d'origine correspond un point de la surface de la coque. La distance entre ces deux points est égale à l'épaisseur indiquée.

Déterminez si vous voulez autoriser une solution approximative, puis cliquez sur la flèche afin de sélectionner un type d'écart dans la liste. Cliquez sur une commande pour choisir une option de calcul.

L'écart moyen est divisé pour se situer à la fois au-dessus et au-dessous de l'épaisseur spécifiée.

Jamais trop fin(ne) permet de conserver la distance minimum. L'écart doit se situer au-dessus de l'épaisseur spécifiée.

Jamais trop épais(se) permet de conserver la distance maximum. L'écart doit se situer au-dessous de l'épaisseur spécifiée.

Optimisée

Le calcul est effectué à l'aide d'une tolérance autorisant une durée de calcul minimale.

Spécifier la tolérance

Le calcul est effectué à l'aide de la tolérance spécifiée. Le temps des calculs peut être considérable. Cliquez sur la commande, puis indiquez la tolérance.

(Autres)

Vous pouvez remplacer l'épaisseur par défaut de façon à appliquer une même valeur à toutes les parois sélectionnées. Cliquez sur la ligne pour l'activer, puis sélectionnez les faces voulues.

Sélectionner

Affiche le nombre de faces sélectionnées auxquelles s'applique la nouvelle épaisseur.

Epaisseur

Définit la nouvelle épaisseur des faces sélectionnées.

La suppression d'une ligne rétablit l'épaisseur par défaut des parois de la coque.