Définit les options d'importation d'un fichier Rhino.
Mode d'accès : |
Dans la boîte de dialogue Ouvrir, Placer un composant ou Importer :
Remarque : Si vous choisissez de convertir un fichier à l'aide de la commande Importer, certaines options d'importation sont disponibles.
|
Options d'enregistrement |
Enregistrer les composants lors du chargement. Sélectionnez cette option pour enregistrer les fichiers composant au format Autodesk Inventor au cours du processus d'importation. Dans la liste déroulante, choisissez l'emplacement pour l'enregistrement des composants. Si vous activez l'option Sélectionner les emplacements d'enregistrement, l'option Dossier cible des composants est disponible. Ce paramètre n'est pas disponible en cas d'utilisation de la commande Importer. Remarque : Indiquez les destinations des fichiers inclus dans le projet actif ou ajoutez les chemins au projet de façon à garantir la résolution des fichiers référencés lors de l'ouverture d'un fichier.
|
Rapport de la conversion |
Incorporer dans le document. Sélectionnez cette option pour afficher l'icône du rapport de conversion
Enregistrer sur le disque. Sélectionnez cette option pour enregistrer une copie du rapport dans le dossier cible des composants. |
Types d'entité à importer |
Solides. Sélectionnez cette option pour importer des corps solides et des coques cousue de manière étanche en tant que corps solides individuels.
Surfaces. Sélectionnez cette option pour importer des corps surfaciques. Les coques cousues de manière étanche sont importées en tant que corps solides.
Fils. Sélectionnez cette option pour importer des fils. Points. Sélectionnez cette option pour importer des points. |
Organisation des données |
Importer dans l'environnement de réparation. Sélectionnez cette option pour rechercher les erreurs dans le modèle et créer un noeud de réparation dans le navigateur. Vous pouvez modifier, diagnostiquer et réparer un corps de base importé dans l'environnement de réparation. La réparation d'un corps participe à l'historique du modèle. Créer des surfaces en tant que. Sélectionnez les types de surface à créer au cours de l'importation. Choisir l'une des options suivantes :
Groupe de destination des données Sélectionnez un nom de groupe sous lequel placer les données importées. Le nom de groupe s'affiche dans le navigateur. |
Unités |
Unités d'importation. Convertit les valeurs de géométrie et de paramètres importées dans les unités sélectionnées. |
Post-traitements |
Vérifier les pièces lors du chargement. Non sélectionnable. Ce test de qualité des données importées s'exécute automatiquement lorsque vous choisissez de créer les surfaces en tant que fonctions composites. Il ne s'exécute pas lorsque vous choisissez de créer les surfaces en tant que groupes de construction. Si des données incorrectes sont détectées, le composite est marqué à l'aide de l'icône
Coudre et intégrer automatiquement. Lorsque cette option est activée, Inventor tente de coudre les surfaces pour créer une surface composée ou un solide. Si les surfaces sont cousues sous la forme d'une surface composée ou d'un solide unique, la surface composée ou le corps obtenu est intégré à l'environnement de pièce. Sinon, les surfaces restent dans l'environnement de construction.
Activer la correction avancée. Si cette option est sélectionnée, les opérations telles que le découpage de surfaces, la reconstruction de la surface d'une spline et la réintersection de surfaces sont effectuées sur les modèles importés afin de les rendre hermétiques et utilisables dans Autodesk Inventor. En raison de la nature de l'opération de correction, cette option ajoute parfois du temps de calcul au processus d'importation et modifie légèrement la géométrie dans le fichier d'origine. |