Lors de la création d'un dessin d'un ensemble racine, une représentation de niveau de détail permet de réduire le nombre de fichiers chargés en mémoire. Lors de la création d'une vue de dessin, vous pouvez sélectionner une représentation de niveau de détail. Les composants masqués ne sont pas utilisés dans le calcul de la vue de dessin.
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Placer les vues
le groupe de fonctions Créer
Base .
- Dans la boîte de dialogue Vue de dessin, accédez à l'ensemble approprié.
- Indiquez les représentations de vues de conception et les représentations positionnelles, l'orientation, ainsi que les autres informations.
- Sélectionnez le niveau de détail à représenter dans la vue.
- Cliquez sur la feuille de dessin pour placer la vue et fermez la boîte de dialogue.
Remarque : Une fois la vue créée, vous pouvez la modifier et sélectionner une autre représentation de niveau de détail.
Pour de plus amples informations sur la création et l'annotation de dessins à l'aide de représentations de niveau de détail, reportez-vous aux sections suivantes :
Conseils pour la création de vues
- Les représentations de niveau de détail doivent être créées dans l'ensemble et non dans le dessin. Vous ne pouvez pas masquer les composants dans le navigateur du dessin.
- Les composants masqués ne s'affichent pas dans le navigateur du dessin.
- Les vues de dessin restent associées à la représentation de niveau de détail sélectionnée. La vue est automatiquement mise à jour en cas de modification de la représentation de niveau de détail.
- Si le fichier ensemble est ouvert, la représentation de niveau de détail est active par défaut. Si aucune représentation n'est sélectionnée, la représentation principale est référencée.
- Les représentations définies par le système Tous les composants masqués et Toutes les pièces masquées ne sont pas disponibles, car aucune géométrie n'est visible.
- Vous pouvez affiner la personnalisation d'une vue en indiquant une représentation de vue de conception. Les composants invisibles dans une vue de conception ne sont pas calculés dans une vue.
Recommandations pour la création et la gestion des annotations
- Les annotations dont les références sont masquées sont supprimées, sauf si vous avez sélectionné l'option de conservation des annotations orphelines sur l'onglet Dessin de la boîte de dialogue Paramètres du document.
- Vous pouvez créer des annotations générales uniquement pour des composants visibles. Si une annotation est endommagée du fait du masquage de sa référence, elle est supprimée. Toutefois, vous pouvez la redéfinir pour la faire pointer vers une nouvelle référence.
- Une liste de pièces référence toujours uniquement la représentation de niveau de détail principale. Elle ne reflète jamais le masquage ou l'affichage des représentations de niveau de détail.
- Les repères ne sont créés que pour les composants non masqués. Si vous modifiez une représentation de niveau de détail pour que le repère référence un composant masqué, il est supprimé.
- Les tables de perçage n'affichent aucune information relative aux composants masqués dans une vue.
- Si le masquage d'un composant est annulé en raison d'une modification de la représentation de niveau de détail, il est mis à jour pour faire figurer ses perçages.
- Les notes de perçage associées à un composant masqué sont supprimées.