Vous pouvez créer des vues qui référencent un membre d'iEnsemble, mais non la famille.
Vous avez également la possibilité de créer une table générale. Cette table peut référencer une famille d'iEnsembles et contient tous les membres par défaut. Elle est mise à jour quand la table de la famille est modifiée. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Créer une table générale.
Créer une vue de dessin d'un membre d'iEnsemble
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Placer les vues
le groupe de fonctions Créer
Base .
- Dans l'onglet Composants, naviguez jusqu'à la famille d'iEnsembles.
- Cliquez pour sélectionner l'un des membres de la famille.
Vous pouvez spécifier un membre de la famille même si les fichiers n'ont pas été générés (aucun fichier n'a été créé sur le disque).
- Ajoutez d'autres données, telles que l'échelle, la représentation, et affichez le style.
- Dans l'onglet Options, indiquez les préférences de vue.
- Cliquez sur la feuille de dessin pour placer la vue et fermer la boîte de dialogue.
Activer le membre dans une vue
Une fois la vue de dessin créée, vous pouvez modifier le membre d'iEnsemble référencé.
- Cliquez sur la vue avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier la vue.
- Dans l'onglet Composant de la boîte de dialogue Vue de dessin, cliquez sur la flèche d'un membre. Sélectionnez un autre membre et cliquez sur OK.
- La vue est mise à jour pour afficher le nouveau membre.
Remarque : Si la vue contient une vue dépendant, cette dernière est également mise à jour pour. De même, si vous modifiez une vue dépendant, la vue parent est également actualisée.
Copier et déplacer des vues d'une autre feuille
- Il s'avère parfois nécessaire de placer une vue dépendante sur une feuille différente de celle de la vue parent.
- Lorsque vous placez une vue, cliquez sur l'onglet Placer les vues
le groupe de fonctions Feuilles
Nouvelle feuille , puis cliquez sur la feuille. Si vous préférez, vous avez également la possibilité de cliquer sur la vue dans le navigateur et de la faire glisser vers une autre feuille.
- Pour copier une vue, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Copier. Cliquez sur Nouvelle feuille, puis cliquez pour placer la copie dans la nouvelle feuille.
Vous avez également la possibilité de cliquez sur la vue dans le navigateur avec le bouton droit de la souris, de choisir Copier, puis de cliquer sur la feuille voulue. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Coller.
Vérifiez dans le navigateur que la copie est placée sur la nouvelle feuille. Si la copie n'est pas visible sur la feuille, il se peut qu'elle soit cachée par une autre vue. Cliquez et faites glisser les autres vues pour la faire apparaître.
Répercussions sur les vues de la suppression d'une famille ou d'un membre
La suppression d'une famille ou d'un membre d'iEnsemble a des répercussions sur les vues de dessin :
- Une vue référençant un membre de la famille n'est pas modifiée lorsque le membre est supprimé.
- Si tous les membres sont supprimés de la famille d'iEnsembles, elle revient à un ensemble standard. Les vues de dessin créées à partir de membres ne sont pas modifiées.
- Une vue référençant un ensemble standard est modifiée lorsque ce dernier est converti en famille d'iEnsembles. Elle référence automatiquement le premier membre de la table de la famille.