Comportement des raccourcis et des alias de commande

Un alias de commande est un caractère ou une séquence de caractères alphanumériques qui lance une commande de modélisation et d'autres tâches dans un environnement. Il n'en est pas de même pour les alias de commande.

Les raccourcis sont utilisés principalement pour les commandes transparentes (telles que le zoom ou la vue panoramique), et pour les fonctions s'appliquant aux fichiers comme l'impression, etc. Il est possible, en général, d'exécuter les raccourcis pendant qu'une boîte de dialogue est active.

Si vous utilisez un raccourci clavier ou un alias dans un environnement où la commande correspondante ne peut pas être utilisée, l'alias reste inactif. Par exemple :

Alias de commande Vous pouvez affecter la combinaison de touches QC à la commande de contrôle de la qualité. Cependant, si vous ne travaillez pas dans l'environnement de construction, la commande n'est pas activée.

Raccourci clavier Pour définir le signe plus sur le pavé numérique (Num +) à une contrainte perpendiculaire, une esquisse doit être active. Si aucune esquisse n'est active, la commande n'est pas activée.

Vous pouvez visualiser plusieurs raccourci clavier ou alias de commande prédéfinis lorsque vous laissez le curseur immobile sur une commande. Pour afficher tous les raccourcis clavier et alias de commande prédéfinis, cliquez sur l'onglet Outils le groupe de fonctions Options Personnaliser , puis sélectionnez l'onglet Clavier. Dans la plupart des cas, vous pouvez modifier le raccourci clavier et l'alias de commande et lui attribuer une valeur personnalisée.

Contrôles des invites de commande

Les alias de commande à caractères multiples par défaut ne sont pas activés par défaut. Dans Options d'application, onglet Général, sous Interaction des invites, vous pouvez activer ou désactiver la fonctionnalité suivante :

Lorsque les utilisateurs sont à l'aise avec les saisies de commande et les flux de travail, vous pouvez désactiver les invites pour réduire l'encombrement de l'écran.

Touches de raccourci

Vous pouvez définir un raccourci à l'aide des touches ou des combinaisons de touches suivantes :

Il est possible que les autres touches, et notamment les touches de fonction, soient réservées pour d'autres raccourcis. Ces touches ne sont pas définissables par l'utilisateur.

Certains raccourcis clavier sont activés uniquement dans des environnements spécifiques. Par exemple, la touche B n'est pas active dans un document pièce car la commande associée est active uniquement dans un dessin.