Vous pouvez redéfinir une épissure à un nouvel emplacement sur le fil ou le segment existant. Vous pouvez également redéfinir une épissure ou un segment à un emplacement en dehors du segment. Si le nouvel emplacement se situe sur un autre fil ou segment :
- Le nouveau fil ou segment est scindé
- Le segment existant est corrigé
- Tous les fils reliés à l'épissure sont sans routage
- Les fils redondants (qui ont un point en commun après épissure) sont supprimés.
Lorsqu'un fil est épissé, vous ne pouvez pas redéfinir l'épissure en dehors du fil. Vous ne pouvez que la supprimer.
- Dans un ensemble de câbles et faisceaux actif, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une épissure dans le navigateur ou la fenêtre graphique, puis choisissez Redéfinir l'épissure dans le menu contextuel.
- Le cas échéant, cliquez avec le bouton droit de la souris pour modifier le décalage, choisissez Modifier le décalage, puis entrez une valeur de décalage (avec ou sans unité). Si aucune unité n’est spécifiée, l’unité par défaut est utilisée.
- Cliquez sur OK.
- Dans la fenêtre graphique, sélectionnez le nouvel emplacement de l'épissure :
- Pour associer l'épissure à la géométrie existante, sélectionnez un sommet, un point de construction, un point d'esquisse ou des points de centre situés sur des composants circulaires.
- Pour décaler l'épissure à une distance spécifiée, sélectionnez une face.
- Pour créer une épissure non associative sans décalage, sélectionnez un plan de construction, un axe de construction ou un point quelconque sur un fil ou un segment.
- Cliquez avec le bouton droit et choisissez Achever les modifications dans le menu contextuel.
L'épissure est redéfinie. Elle est recalculée, ainsi que tous les fils qui lui sont connectés.