Rendre adaptatif

La commande Rendre adaptatif s'applique à la fois à la procédure de réutilisation des tubes et tuyaux et à la procédure de configuration d'ensemble. La transition peux s'effectuer uniquement avant un contrôle réussi des noms de fichier présents dans la liste Nouveau nom.

Mode d'accès :
 

Dans le navigateur Modèle, activez l'environnement de tubes et de tuyaux parent, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'occurrence secondaire, puis choisissez Rendre adaptatif.

Nom

Noms de fichier originaux en lecture seule d'une occurrence secondaire sélectionnée contenant des composants de tubes et de tuyaux exclusifs et adaptatifs à l'exception du cas suivant :

  • Les raccords de bibliothèque sont réutilisables et ne sont par conséquent pas énumérés.
  • Les occurrences secondaires présentes au sein de l'occurrence secondaire sélectionnée ne peuvent pas être directement rendues adaptatives et ne sont par conséquent pas énumérées.
  • Si l'invite relative aux noms de fichier de conduits est activée pour l'ensemble de conduites principal, les pièces de conduit permettent la personnalisation des noms de fichier.

Nouveau nom

Spécifie le nom de fichier unique destiné aux nouvelles occurrences principales. Par défaut, la nouvelle occurrence principale respecte les conventions de dénomination standard des fichiers de tubes et de tuyaux. N'oubliez pas que les noms de fichier utilisés dans l'espace de travail de votre projet diffèrent des noms affichés dans le navigateur Modèle.

Lorsque vous personnalisez les nouveaux noms de fichier, le tableau vous donne des indications visuelles de différentes couleurs.

Rendre toutes les conduites adaptatives

Option uniquement disponible lors de la transition d'un ensemble de conduites principal non adaptatif dans une procédure de réutilisation ou de configuration.

Spécifie si vous souhaitez rendre adaptatifs toutes les conduites et tous les routages contenus.

  • Si cette option est activée, l'intégralité de l'ensemble de conduites principal est réutilisée dans le nouvel ensemble de conduites principal adaptatif.
  • Si cette option est désactivée, le fichier de l'ensemble de conduites principal proprement dit est réutilisé, et les routes et les conduites restent non adaptatifs. Dans la liste Nom et Nouveau nom, seul l'ensemble de conduites principal s'affiche.
Conseil : Pour réutiliser uniquement une petite portion de routages et de conduites, désactivez l'option. Vous pouvez rendre spécifiquement adaptatives des occurrences secondaires de ces quelques routages et conduites ultérieurement.

Emplacement des fichiers

Dans la procédure de réutilisation, cette option n'est disponible que lors de la transition d'une occurrence secondaire de l'ensemble de conduites principal. Dans le cas des autres composants de tubes et de tuyaux exclusifs, les nouvelles occurrences principales sont enregistrées dans le dossier parent d'origine. Entre l'emplacement où enregistrer les nouveaux fichiers dans l'espace de travail de votre projet, ou navigue jusqu'à celui-ci. Il est recommandé d'utiliser l'emplacement par défaut afin de respecter la structure type des fichiers des tubes et des tuyaux.

Dans la procédure de configuration, l'emplacement des composants de tubes et de tuyaux est défini par le système. Chaque configuration est associée à un dossier particulier.