Les pièces en tôle présentent des paramètres de style qui décrivent leurs caractéristiques et leurs conditions de fabrication. Ces paramètres sont conservés dans une règle de tôlerie nommée (par exemple, acier inoxydable de calibre 10 ou aluminium anodisé de calibre 16 ) qui s'applique par défaut lorsque vous créez une pièce en tôle.
Les règles de tôlerie sont créées et gérées à l'aide de l'option Editeur de styles et de normes et peuvent être stockées localement dans le fichier actif ou globalement dans une bibliothèque de styles partagée. Les règles de tôlerie comportent les éléments suivants :
|
- Définition complète de la matière
- Forme et taille du grugeage
- Valeur du rayon de pliage
- Type de transition de pli
- Valeur du jeu
- Type et taille du grugeage en coin à 2 plis
- Type et taille du grugeage en coin à 3 plis
- Règles de dépliage
- Définition de la représentation de poinçonnage de la mise à plat
- Option de mesure de l'angle de pliage dans la mise à plat
|
Utilisez la commande Paramètres par défaut de la tôle du groupe de fonctions Configurer de l'onglet Tôlerie pour modifier les options et les paramètres de la pièce en tôle active à partir des options définies par la règle de tôlerie sélectionnée.
Remarque : Ces options et paramètres sont définis pour l'intégralité de la pièce par la règle de tôlerie, mais vous pouvez remplacer le grugeage, le grugeage en coin et les méthodes de dépliage sur les fonctions individuelles au cours de leur création. Si chacune de ces options peut être modifiée (afin de se distinguer du style actif) lors de la création ou de la modification d'une fonction de tôlerie, il vous faut utiliser l'Editeur de styles et de normes pour modifier les styles partagés.
Remarque : Toute modification apportée à un style depuis la bibliothèque de styles doit être enregistré dans cette bibliothèque afin d'être disponible pour tous les autres utilisateurs de ce style.
La boîte de dialogue Paramètres par défaut de la tôle permet d'effectuer les opérations suivantes :
- Sélectionner une règle de tôlerie.
- Utiliser éventuellement l'épaisseur de tôle définie par la règle de tôlerie ou spécifier manuellement une épaisseur de tôle différente de celle de la règle.
- Sélectionnez un type de matière différent de la matière spécifiée par la règle de tôlerie
- Accédez à l'éditeur de matières pour apporter des modifications à une matière
- Sélectionner une règle de dépliage différente de celle spécifiée dans la règle de tôlerie.
- Accéder à l'Editeur de styles et de normes afin d'apporter des modifications à une règle de dépliage.