Définir la direction de la gravité

Vous pouvez définir la direction de la gravité avant ou après avoir créé un style de vidange automatique. Vous êtes tenu, cependant, de spécifier la direction de la gravité avant de créer une conduite à vidange automatique. Pour définir la direction du vecteur de gravité :

  1. Cliquez deux fois sur l'entrée Conduites de tubes et de tuyaux dans le navigateur d'ensemble afin d'activer l'environnement Conduites de tubes et de tuyaux.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Tube et tuyau le groupe de fonctions Conduite Définir la gravité .
  3. Vous accédez à la boîte de dialogue Gravité. Assurez-vous que la flèche de sélection est active, puis choisissez un axe, une arête linéaire, une arête circulaire ou une face cylindrique ou plane.
  4. Un vecteur jaune temporaire indiquant le sens de la gravité apparaît dès que vous sélectionnez la géométrie de définition. Le vecteur de gravité reste visible tant que la boîte de dialogue est ouverte. Si le vecteur de gravité pointe dans la mauvaise direction, cliquez sur l'icône Direction pour inverser la direction de la normale.
  5. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.
Remarque : La gravité définie dans Tube et tuyau n'est pas la même que celle configurée dans l'environnement Simulation dynamique et Analyse des contraintes.