La plupart des concepteurs stockent des conceptions qu'ils utilisent souvent. Les conceptions peuvent présenter des différences de taille, de matière ou autres variables, mais elles s'adaptent à de nombreux modèles. Vous pouvez créer ces conceptions en tant qu'iPièces et utiliser une ou plusieurs de leurs variations, appelées membres, en les sélectionnant dans une liste.
Si vous déterminez que vous avez besoin d'un membre différent de celui défini, vous pouvez ajouter une ligne pour représenter un nouveau membre dans la famille d'iPièces, modifier les valeurs pertinentes de la ligne et enregistrer le fichier.
Vous pouvez sélectionner un membre ou une famille d'iPièces pour le placer dans un ensemble. Si vous sélectionnez un fichier membre, il est placé directement dans l'ensemble comme n'importe quel autre composant. En revanche, si vous sélectionnez une famille, vous devez sélectionner le membre dans une table, puis le placer dans l'ensemble.
Les familles d'iPièces normalisées et personnalisées utilisent des tables pour représenter les membres uniques d'iPièces. Pour les iPièces normalisées, chaque ligne d'une table d'iPièce correspond à un membre de la famille.
Si l'un des membres de l'iPièce ou de l'iEnsemble ne correspond pas à vos besoins, vous pouvez créer une ligne dans la boîte de dialogue Placer une iPièce normalisée.
Vous pouvez modifier une famille d'iPièces, mais les changements risquent de ne pas mettre à jour automatiquement les iPièces préalablement placées dans les ensembles. Lorsque vous ouvrez ou mettez à jour un ensemble, Autodesk Inventor compare les valeurs clés de la famille à celles utilisées pour la création du membre.
Si une occurrence (ligne) de la table d'iPièce correspond à un membre de la famille, ce dernier est actualisé automatiquement lors de la mise à jour de l'ensemble. En revanche, si aucune occurrence ne correspond aux valeurs clés du membre, cliquez sur l'icône de table dans le navigateur avec le bouton droit de la souris, puis utilisez l'option Changer un membre de l'ossature pour obtenir le membre adéquat de l'iPièce.