Vous pouvez créer une vue projetée avec une projection du premier ou du troisième dièdre, selon la norme associée au dessin. Pour ce faire, vous devez disposer d'une vue de base. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Placer les vues
le groupe de fonctions Créer
Projetée .
Remarque : Les projections
à vues multiples
sont alignées sur la vue parent et héritent des paramètres d'échelle et d'affichage de celle-ci. Les projections
axonométriques
ne sont pas alignées sur la vue parent. Elles héritent par défaut de l'échelle de cette vue, mais ne sont pas mises à jour en cas de modification de celle-ci.
|
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Placer les vues
le groupe de fonctions Créer Projetée .
- Sélectionnez la vue parent à utiliser pour la projection.
- Déplacez l'aperçu et cliquez à l'endroit voulu pour placer la vue. Lorsque vous déplacez l'aperçu, l'orientation de la vue projetée change de façon à refléter son rapport à la vue parent.
- Continuez à placer des vues projetées en déplaçant l'aperçu et en cliquant aux emplacements voulus.
- Pour mettre fin à l'opération, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Créer dans le menu contextuel.
|
Vous pouvez également créer des vues projetées juste après avoir créé une vue de base. Dans la boîte de dialogue Vue de dessin, assurez-vous que la case
Créer une vue projetée immédiatement après la création de vue de base est cochée. Cliquez pour placer les vues projetées.
La case à cocher est désactivée au cours de la modification.
Conseils :
- Style de projection : le type de projection est déterminé par la norme active. Vous pouvez alterner entre le premier et le troisième dièdre sous l'onglet Préférences de la vue du style Norme. Le changement s'applique uniquement au dessin actif à moins que vous n'enregistriez le paramètre dans la bibliothèque de styles. Tous les autres dessins qui utilisent cette norme sont ensuite mis à jour avec les modifications apportées à la projection.
- Héritage de coupe dans les vues projetées : pour activer ou désactiver l'héritage de la coupe, section sortie, interruption ou coupe locale, cliquez avec le bouton droit sur la vue projetée, puis choisissez Modifier la vue. Ouvrez l'onglet Options d'affichage de la boîte de dialogue Vue de dessin, puis sélectionnez les options appropriées dans la section Héritage de coupe.