Après avoir sélectionné l'axe de révolution, l'affichage canevas s'affiche dans la fenêtre graphique. Prenez le temps d'étudier les différents éléments de l'affichage canevas.

La zone de saisie de la valeur indique qu'une révolution complète de 360 ° sera effectuée autour de l'axe de l'esquisse que vous avez sélectionné. Il s'agit de la condition par défaut pour la commande Révolution. Cela est reflété dans l'aperçu graphique. Toutefois, vous pouvez entrer une valeur d'angle dans la zone de saisie pour créer une révolution autre qu'une révolution à 360 degrés.
Vous pouvez aussi cliquer sur le manipulateur en forme de flèche de rotation dorée et faire glisser dynamiquement le contour d'esquisse autour de l'axe de révolution.
vous permet de déplacer facilement la mini-barre d'outils vers un autre endroit de l'écran.
offre plusieurs options de délimitation :
, puis sélectionnez l'esquisse à laquelle appliquer une révolution. (N'oubliez pas que la première esquisse d'un nouveau fichier pièce est automatiquement sélectionnée.)
, puis sélectionnez l'axe autour duquel faire pivoter le contour.
permet de sélectionner le corps solide participant dans une pièce composée de plusieurs corps.
vous permet de faire pivoter un contour dans un solide ou un objet de surface.
permet d'ajouter à une autre fonction ou un autre corps le volume créé par la fonction de révolution. Nous étudierons les options Ouverture et Intersection un peu plus loin dans ce didacticiel.
permet d'afficher les options de direction disponibles :
pour finir la commande Révolution et terminer la révolution.
permet d'annuler la commande Révolution. Aucune révolution n'est réalisée.
propose deux options. Vous pouvez verrouiller la mini-barre d'outils de sorte qu'elle reste fixe dans la fenêtre graphique et/ou utiliser l'option Fondu auto pour activer ou désactiver l'affichage de cette mini-barre d'outils. 