Cliquez sur Routage pour utiliser le routage semi-automatique des fils et des câbles. Sélectionnez ensuite un ou plusieurs fils à acheminer (y compris les fils de câble), puis cliquez sur les premier et dernier segments du réseau qui serviront au routage. Une autre solution consiste à sélectionner les fils à acheminer, à cliquer avec le bouton droit de la souris, puis à choisir l'option de routage dans le menu contextuel.
Les fils suivent la trajectoire continue la plus courte reliant les deux segments. Aucun espacement n'est créé lors d'un routage semi-automatique. Les fils inclus dans le routage ne sont pas pris en compte dans l'opération. Tous les fils de câble associés sont inclus dans le routage. Tous les points de construction de fil et de fil de câble sont supprimés lorsqu'ils sont acheminés à l'état point à point.
Pour procéder à la sélection des fils dans la fenêtre graphique, configurez la commande Sélectionner sur l'option Sélectionner les éléments d'esquisse.
Seuls les segments du faisceau actif sont disponibles pour la sélection.
Les boutons permettent de passer en revue les différentes trajectoires possibles, de la plus courte à la plus longue. La commande Sélectionner la trajectoire s'affiche pour chaque fil ou câble proposant plusieurs routages possibles.
Le faisceau est mis à jour.
La longueur des fils, la longueur des câbles et le diamètre des faisceaux de segments sont mis à jour en conséquence.