Groupes de fonctions de construction soudée

Les trois groupes de fonctions de soudure représentent les étapes du processus de soudage :

Les fonctions ajoutées dans ces trois groupes n'interviennent qu'au niveau de l'ensemble. Elles n'apparaissent pas dans les pièces et les sous-ensembles.

L'illustration ci-dessous indique les fonctions de soudure et d'usinage d'une construction soudée.

Les fonctions de construction soudée sont disponibles uniquement dans l'ensemble et n'ont aucune incidence sur les fichiers pièce.

Activez les divers groupes de fonctions de construction soudée à l'aide de l'onglet Soudure ou du navigateur Modèle. Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir un fichier de construction soudée.

  1. Définissez le projet actif sur tutorial_files.
  2. Dans la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur Nouveau. Veillez à cliquer sur l'icône, et non dans le menu déroulant proche de celle-ci.
  3. Pour être certain de poursuivre ce didacticiel avec un fichier gabarit métrique, cliquez sur l'onglet Métrique affiché au-dessus de la zone de sélection de la boîte de dialogue.
  4. Cliquez deux fois sur le fichier gabarit nommé Construction soudée (ANSI - mm).iam.
  5. Pour activer le groupe de fonctions Préparation et usinage, cliquez sur Préparation dans l'onglet Soudure.

    Les commandes de création des préparations de soudure, tels que les chanfreins et les extrusions de type soustraction au niveau de l'ensemble, deviennent actives dans l'onglet Soudure.

    Vous pouvez également activer l'un des trois groupes de soudure via le navigateur Modèle. Par exemple, si vous cliquez deux fois sur le noeud Soudures dans le navigateur, les commandes de création de soudures, telles que Congé, Bord et Représentation symbolique, deviennent actives. Vous pouvez également cliquez sur un groupe du navigateur avec le bouton droit de la souris, puis choisir Modifier dans le menu contextuel.

  6. Fermez le fichier sans l’enregistrer.

Précédent | Suivant