Dans l'analyse d'un ensemble d'ossature, vous créez des connexions pour définir la relation entre les poutres. Les connexions transfèrent la charge entre les poutres et empêchent celles-ci de s'interpénétrer. Les connexions peuvent simuler l'interaction entre les poutres qui se séparent ou entrent en contact lors du chargement. Sans connexion, les poutres n'interagissent pas les unes avec les autres dans la simulation.
Il existe deux types de connexion que vous pouvez utiliser pour simuler le comportement physique d'un ensemble d'ossature.
Les liaisons rigides sont utilisées pour modéliser les éléments rigides des structures élastiques (définition d'un corps rigide dans une structure). Les déplacements et les rotations définis pour une liaison rigide peuvent être limités à des degrés de liberté sélectionnés.
Vous devez disposer d'au moins deux noeuds pour définir une liaison rigide : un noeud parent et un ou plusieurs noeuds enfant. Un noeud parent passe ses paramètres aux noeuds enfant lors de la simulation.
Des relâchements de degrés spécifiés peuvent être appliqués au début ou à la fin de la poutre avec de l'élasticité.