Construction d'une fonction de bossage sur une pièce à l'aide de points d'esquisse

Construisez une fonction de bossage (composant tête) sur une pièce à l'aide des points d'une esquisse 2D.

  1. Créez ou importez une pièce fine.
  2. Construisez une esquisse 2D avec une paire de points correspondants aux placements du bossage.
  3. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Modèle 3D groupe de fonctions Pièce en plastique Bossage .
  4. Vérifiez que la méthode de positionnement est Depuis l'esquisse et que le type de bossage est Tête.
  5. S'il s'agit de la seule esquisse avec points, ceux-ci sont automatiquement sélectionnés. Autrement, sélectionnez les points de placement (CTRL + clic pour annuler la sélection). Le corps cible choisi est le corps de pièce le plus proche dans la direction de la normale à l'esquisse (dans les deux sens). Sélectionnez une autre cible à l'aide du sélecteur de corps dans l'onglet principal.
  6. Entrez une valeur dans le champ Décalage à partir du plan d'esquisse pour commencer le bossage au-dessus ou en dessous du plan d'esquisse.
  7. Modifiez les paramètres de tête du bossage selon votre choix ou déterminez les cotes appropriées à l'aide des manipulateurs.
  8. Ajoutez deux nervures raidisseuses Vérifiez qu'elles sont orientées comme indiqué dans l'illustration. Si nécessaire, entrez un angle de 90 degrés fonction de l'orientation de l'axe X de l'esquisse. Modifiez les cotes des nervures à l'aide des manipulateurs ou entrez les valeurs désirées dans les champs d'entrée de la boîte de dialogue.
  9. Ajoutez des congés à l'intersection du bossage et du corps, aux arêtes des nervures et à l'intersection des nervures et du bossage. Cliquez sur OK pour terminer le bossage de montage.