Migrer des fichiers d'une version antérieure

Condition préalable

  1. Sauvegardez tous les fichiers utilisés dans vos conceptions : pièces (.ipt), ensembles (.iam), présentations (.ipn), dessins (.idw, .dwg) et iFonctions (.ide).
  2. Pour accéder aux fichiers stockés sur un serveur, il est possible de mapper localement le lecteur de réseau ou directement le chemin UNC utilisateur.
  3. Veillez à ce que vos fichiers soient correctement résolus et ouverts dans la version existante d'Autodesk Inventor. Avant de continuer, corrigez les problèmes généraux et les problèmes de résolution.
  4. Si vous avez défini un ou plusieurs projets personnalisés au lieu d'utiliser le projet Default, effectuez les opérations suivantes :
    • Démarrez votre nouvelle version d'Autodesk Inventor.
    • Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Outils le groupe de fonctions Options Options d'application l'onglet Fichiers.
    • Dans le dossier Projets, vérifiez que le projet approprié est spécifié.
    • Ferme la boîte de dialogue. Dans l'onglet Mise en route du groupe de fonctions Lancer, cliquez sur Projets. La boîte de dialogue des projets répertorie vos projets et assure que le fichier projet est disponible dans la boîte de dialogue de migration.
  5. Fermez toutes les versions d'Autodesk Inventor.

Migrer les fichiers

  1. Dans la fenêtre Planificateur de tâches d'Autodesk Inventor, cliquez sur Migrer les fichiers .

    Les informations de la liste des tâches changent et indiquent toute tâche de migration de fichier enregistrée auparavant.

  2. Dans la fenêtre Planificateur de tâches d'Autodesk Inventor, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Créer une tâche Migrer les fichiers.
  3. Dans la boîte de dialogue Migrer les fichiers, spécifiez le projet actif dans le champ Projet.

    Si un projet de coffre-fort est actif, les fichiers sont migrés à partir du coffre-fort. Si le projet actif n'utilise pas de coffre-fort, les fichiers sont migrés à partir du disque dur local.

  4. Cliquez sur Ajouter des fichiers, Ajouter un dossier ou Ajouter un projet.

    Ajouter des fichiers : permet de parcourir et de sélectionner des fichiers.

    Ajouter un dossier : pour inclure des sous-dossiers, cliquez sur cette option pour placer une coche dans la colonne Récurrent. Dans la colonne Nom du fichier, cliquez sur la flèche vers le bas pour spécifier un ou plusieurs types de fichier dans le dossier à migrer.

    Ajouter un projet : permet de migrer tous les fichiers hérités dans le projet spécifié. Si vous sélectionnez un projet avec une bibliothèque de styles, les styles inutilisés de même nom ou valeur que le style du projet sont purgés. Cette opération est effectuée avant l'enregistrement des fichiers migrés. Ce processus supprime la plupart des styles inutilisés de la pièce migrée et des fichiers ensemble, à condition que la plupart des styles n’aient jamais été modifiés.

  5. Si nécessaire, répétez les étapes pour ajouter d'autres fichiers et dossiers.
  6. Cliquez sur Options. Un jeu d'options par défaut est utilisé si vous ne les définissez pas.
    • L'option Actualiser tout est désactivée. Pour améliorer les performances de l'application, activez cette option.
    • L'option Ignorer les fichiers migrés est activée dans la boîte de dialogue Migrer les fichiers, mais désactivée dans la boîte de dialogue Mettre à jour la conception.
  7. Dans la zone Propriétés de la tâche, entrez un nom de tâche et une temporisation.
  8. Spécifiez une planification ou cochez la case Immédiatement.
    Remarque : Vous pouvez utiliser le planificateur de tâches lorsqu'Autodesk Inventor est en cours d'exécution. Pour des raisons de performance, fermez toutes les sessions Autodesk Inventor avant d'exécuter une tâche et n'ouvrez pas de session lorsqu'une tâche est en cours.
  9. Cochez la case Fichier journal pour sélectionner le fichier journal par défaut Documents and Settings\(nom utilisateur)\Local Settings\Temp\Task Scheduler.log.

    ou

    • Pour remplacer la valeur par défaut, entrez un nom de fichier. Si le fichier journal n'existe pas, un fichier propre à la tâche est créé.
    • Pour rechercher et sélectionner un fichier existant, cliquez sur Parcourir.
    • Pour ne spécifier aucun fichier journal, désélectionnez la case.
  10. Dans la boîte de dialogue Migrer les fichiers, cliquez sur OK.

    S'il s'agit de la première tâche créée au cours de la session active, la boîte de dialogue Authentification s'affiche. Entrez vos nom d'utilisateur et mot de passe Microsoft Windows.

La tâche est répertoriée dans la liste. Vous pouvez fermer la fenêtre Planificateur de tâches d'Autodesk Inventor. La tâche s'exécute comme prévu.

Le fichier journal indique la réussite de la migration ou les problèmes rencontrés lors de l'opération.