Le comportement de la géométrie d'esquisse dans une esquisse diffère selon le type de ligne qui lui est attribué. Les types de ligne d'esquisse disponibles sont Normal, Construction, Trait d'axe et Référence.
Dans un fichier dessin, vous pouvez accéder à tous les types de ligne dans la norme de dessin en vigueur pour le fichier.
Ce type de ligne est sélectionné par défaut. Les fonctions utilisent la géométrie d'esquisse utilisant le type de ligne Normal.
Faites appel à une géométrie de construction pour contraindre une géométrie d'esquisse normale. Elle permet de faciliter l'élaboration d'esquisses destinées à créer des fonctions paramétriques. Elle est contenue dans l'esquisse, mais n'ajoute pas de fonctions lorsque l'esquisse est utilisée.
Le trait d'axe est une variante du type de ligne Construction. Il est utile de déterminer des axes de construction ou de coter un emplacement sur le côté opposé du trait d'axe, à distance égale de la géométrie d'esquisse que vous sélectionnez.
Lors de la projection d'une esquisse à partir d'une arête de pièce, le type de ligne de référence lui est automatiquement affecté. La géométrie de référence est associative et met à jour lorsque vous modifiez la face de pièce associée.
Si vous changez le type de ligne de la géométrie de référence, l'associativité est perdue.
Lorsque vous activez le mode d'esquisse dans un fichier dessin, tous les types de ligne associés au style actif sont disponibles. Ces types de ligne peuvent différencier les annotations 2D dans votre modèle.