Routage manuel

Le routage manuel vous permet de sélectionner un ou plusieurs fils ou câbles à acheminer par le biais d'un segment sélectionné. Vous pouvez continuer à acheminer ces fils ou câbles un à un par le biais d'autres segments.

Les segments utilisés pour le routage manuel ne doivent pas nécessairement être continus. Un routage via des segments discontinus comporte simplement des espacements. Par exemple, vous pouvez créer un espacement en acheminant un fil d'un segment à un autre en laissant une certaine distance entre les deux.

Remarque : Le cas échéant, vous pouvez présélectionner les fils (y compris les fils de câble) dans le navigateur ou la fenêtre graphique avant de cliquer sur la commande Routage. Pour procéder à la sélection des fils depuis la fenêtre graphique, configurez l'outil Sélectionner sur l'option Sélectionner les éléments d'esquisse.

Tous les points de construction de fil et de fil de câble sont supprimés pendant le routage.

  1. Cliquez deux fois sur l'ensemble de câbles et faisceaux contenant les fils à acheminer.
  2. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Câble et faisceau le groupe de fonctions Routage Routage .

    Une autre solution consiste à sélectionner les fils à acheminer, à cliquer avec le bouton droit de la souris, puis à choisir l'option de routage dans le menu contextuel.

  3. Dans le navigateur ou la fenêtre graphique, sélectionnez un ou plusieurs fils à acheminer (s'ils n'ont pas été présélectionnés auparavant).
  4. Dans la boîte de dialogue Routage des fils, assurez-vous que la case Segment unique (manuel) est cochée.
  5. Sélectionnez un segment à travers lequel le fil passera.

    Seuls les segments du faisceau actif sont disponibles pour la sélection.

  6. Cliquez sur Appliquer afin de faire passer les fils dans le segment.

    La longueur des fils, la longueur des câbles et le diamètre des faisceaux de segments sont mis à jour, et les fils restent sélectionnés.

  7. Recommencez les étapes 4 à 6 afin de poursuivre le routage des fils ou des câbles sélectionnés via des segments supplémentaires, en procédant individuellement.
  8. Cliquez sur OK.

La longueur des fils, la longueur des câbles et le diamètre des faisceaux de segments sont mis à jour chaque fois que vous cliquez sur les boutons Appliquer ou OK.