Colorer les groupes mobiles

Il est possible d'utiliser des apparences pour faciliter la visualisation des groupes de liaisons. L'option Colorer les groupes mobiles permet d'appliquer des apparences aux différents groupes mobiles de liaisons. Il est également possible d'ignorer les couleurs d'ensemble et de pièces pour renforcer le niveau de contrôle dans la visualisation des groupes de liaisons.

Pour utiliser des apparences de groupes mobiles :

  1. Dans le navigateur Simulation dynamique, cliquez sur le noeud Groupes mobiles avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Colorer les groupes mobiles dans le menu contextuel. Tant que cette option est active, la couleur des composants est mise à jour en fonction des groupes mobiles dès que la définition change.
  2. Pour renforcer la distinction par l'apparence, sélectionnez un ou plusieurs composants et utilisez la liste déroulante des apparences située dans la barre d'outils d'accès rapide d'Inventor. La sélection multiple est prise en charge pour les modifications d'apparences.
    Remarque : Une représentation visuelle, nommée Simulation dynamique, est automatiquement créée au niveau de la racine de l'ensemble. A mesure que vous modifiez les apparences ou les définitions, la représentation visuelle se met à jour. Les représentations visuelles des sous-ensembles ne sont pas modifiées.

Une seule et même apparence est attribuée à chaque groupe mobile. La table d'attribution des apparences ne peut être modifiée autrement qu'en redéfinissant l'apparence des composants.

Les groupes bloqués utilisent l'apparence Verre. Si cette apparence est supprimée de la bibliothèque de styles, aucune apparence n'est attribuée au groupe bloqué.

Si, en cas de purge des apparences ou d'opération Prêt à emporter, le nombre d'apparences disponibles est insuffisant pour distinguer chaque groupe, un message d'erreur vous avertit que le nombre d'apparences uniques est insuffisant par rapport au nombre de corps.