|
Vous pouvez stocker des images d'arrière-plan personnalisées, utilisées dans les styles de scène, dans le dossier d'arrière-plans du chemin d'installation d'Autodesk Inventor pour les documents d'utilisation publique. Remarque : l'emplacement dépend du système d'exploitation. Ces fichiers peuvent être au format .bmp, .jpg ou .png. Dans un environnement partagé, nous vous conseillons d'utiliser l'administrateur CAO, et ce afin de :
|
- Créer un fichier projet Autodesk Inventor autorisant la modification des styles
- Créer un deuxième fichier projet proposant une bibliothèque de styles en lecture seule
- Distribuer le fichier projet contenant la bibliothèque de styles en lecture seule à tous les utilisateurs
Exemple :
L'administrateur CAO effectue ces opérations.
Partie 1 : créez un fichier projet en vue de modifier et de définir des styles.
- Spécifiez l'emplacement de la bibliothèque de styles dans un dossier réseau partagé. Par exemple : [dossier réseau partagé]:\Inventor\Styles\.
- Créez un sous-dossier intitulé Images de la scène Studio.
- Dans l'éditeur de projets, sous Sous-dossiers fréquemment utilisés, ajoutez une entrée appelée Images de la scène Studio qui référence [dossier réseau partagé]:\Inventor\Styles\Images de la scène Studio. Il s'affiche après la modification du panneau de l'éditeur de projets comme : Images de la scène Studio - Espace de travail\Images de la scène Studio.
- Copiez les images de la scène dans le dossier.
Remarque : Toutes les images d'arrière-plan dans ce dossier sont maintenant disponibles depuis la boîte de dialogue Styles de scène, accessible en cliquant sur Styles de scène dans le groupe de fonctions Scène de l'onglet Rendu.
- Sous Options de dossier, définissez le chemin de la bibliothèque de styles sur .\.
- Définissez l'option Utiliser la bibliothèque de styles = lecture-écriture
- Enregistrez le fichier projet.
Partie 2 : attribuez une image d'arrière-plan personnalisée à un style de scène.
- Créez un nouveau fichier .ipt ou .iam ou ouvrez-en un.
- Si nécessaire, cliquez sur
l'onglet Environnements
le groupe de fonctions Commencer
Inventor Studio
pour passer à l'environnement Autodesk Inventor Studio.
- Dans le ruban, cliquez sur
l'onglet Rendu
le groupe de fonctions Scène
Styles de scène
. Pour attribuer une image d'arrière-plan à un style de scène.
- Cliquez sur l'onglet Arrière-plan.
- Sous Type, sélectionnez l'option d'image (la troisième à partir de la gauche).
- Parcourez le dossier Images de la scène Studio défini ci-dessus et sélectionnez l'image d'arrière-plan.
- Si vous ne souhaitez pas que les ombres s'affichent sur l'arrière-plan, cliquez sur l'onglet Environnement. Désactivez l'option Afficher les ombres.
Remarque : Si vous déplacez le dossier de la bibliothèque de styles, ses sous-dossiers et images sont également déplacés.
- Pour conserver le style de scène, activez-le. Puis, sur la barre d'outils de la boîte de dialogue, cliquez sur Enregistrer dans la bibliothèque de styles.