Créer des pièces de plusieurs corps

La conception d'une pièce de plusieurs corps est une procédure verticale qui vous permet de créer et positionner plusieurs corps dans un document de pièce unique. Cette technique s'avère particulièrement utile lors de la conception de pièces en plastique. La procédure verticale élimine le besoin de créer des relations complexes entre fichiers et la projection des arêtes entre les pièces. Vous pouvez contrôler la visibilité, attribuer une apparence différente et calculer la masse de chacun des corps. Lorsque vous terminez la conception, vous pouvez exporter individuellement les corps solides en tant que fichiers pièce, directement dans un ensemble.

Pour créer une pièce de plusieurs corps :

  1. Créez un modèle représentant la forme externe de la pièce usinée. Vous pouvez aussi importer un jeu de surfaces terminées et créer un modèle solide à l'aide de la commande Coudre.
  2. Ajoutez des fonctions telles que des congés et des coques, comme il convient pour terminer l'extérieur de la pièce.
  3. Utilisez des plans de construction, une géométrie d'esquisse 2D ou des surfaces pour diviser la pièce en corps distincts.
  4. A l'aide des commandes de modélisation d'esquisse, telles que Extrusion ou Révolution, créez des nouveaux corps depuis l'assemblage.
  5. Choisissez Dériver pour insérer des composants dans le fichier pièce en tant que corps.
  6. Pour positionner correctement les corps dans le fichier pièce, utilisez la commande Déplacer des corps.
  7. Choisissez Combiner pour effectuer une opération d'union, de soustraction ou d'intersection entre les solides.
  8. Ajoutez des fonctions supplémentaires telles que des perçages, des grilles, des lèvres et des bossages à chaque corps, le cas échéant.
  9. Utilisez la commande Créer des composants ou Créer une pièce pour enregistrer individuellement les solides en tant que fichiers de pièce dérivée liés au dessin de pièce principal.
Remarque : Différents corps peuvent partager la même fonction telle qu'un congé ou un perçage.