Vous pouvez appliquer n'importe quelle propriété géométrique aux définitions de bloc d'esquisse et aux occurrences. Les propriétés géométriques actives dans la définition de bloc d'esquisse sont les propriétés par défaut des occurrences. Cependant, comme avec d'autres géométries d'esquisse, vous pouvez remplacer le format par défaut pour les occurrences de blocs d'esquisse. Utilisez cette fonctionnalité pour distinguer les occurrences spécifiques dans votre esquisse.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la définition de bloc Worm Gear Assy du dossier Blocs, puis choisissez Propriétés.
- Sélectionnez Magenta dans le champ Couleur de ligne, puis cliquez sur OK. Les deux occurrences de Worm Gear Assy s'affichent en magenta pour refléter le nouveau format par défaut.
- Maintenant, remplacez le format par défaut. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'occurrence Worm Gear Assy:1, puis choisissez Propriétés
- Sélectionnez Bleu dans le champ Couleur de ligne, cliquez sur OK, puis cliquez dans la fenêtre graphique pour désactiver la sélection. L'occurrence est maintenant bleue.
- De la même façon, redéfinissez la couleur de l'occurrence Worm Gear Assy:2 sur Rouge.
- Ouvrez Sketch1.
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Esquisse
le groupe de fonctions Format
Propriétés de l'esquisse
.
- Dans la barre d'outils Propriétés de l'esquisse, cliquez sur le bouton Changer de format
pour basculer entre le format par défaut associé à la définition de bloc et le format utilisateur que vous avez appliqué. Le format par défaut s'affiche lorsque le bouton Changer de format est sélectionné.
- Supprimez l'occurrence Worm Gear Assy:2.
- Redéfinissez la propriété géométrique Couleur de ligne de la définition de bloc Worm Gear Assy et de l'occurrence Worm Gear Assy:1 sur Par défaut.
Vous pouvez également mettre à jour les propriétés de bloc pour modifier l'emplacement du point d'insertion, la visibilité, le nom et la description du bloc. Comme lors d'autres modifications de bloc, toutes les modifications apportées à la définition de bloc sont reflétées dans toutes les occurrences de bloc.
- Cliquez deux fois sur l'occurrence Connecting Rod:1.
- Cliquez dans la fenêtre graphique afin de vérifier qu'aucune géométrie n'est sélectionnée.
- Sans sélectionner de géométrie, cliquez avec le bouton droit dans un espace vide de la fenêtre graphique et sélectionnez Propriétés du bloc.
- Cliquez sur Sélection, puis redéfinissez le point d'insertion. Le point d'insertion définit simplement le point d'attachement entre le curseur et l'occurrence de bloc, lorsque l'occurrence est placée dans une esquisse.
- Renommez le bloc Rod.
- Cliquez sur OK. Le nom de la définition de bloc est redéfini sur Rod. De même, le nom de l'occurrence est redéfini sur Rod:1.
- Sélectionnez l'option Propriétés du bloc pour renommer le bloc Connecting Rod.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Terminer la modification du bloc.
Remarque : Vous pouvez également cliquer deux fois sur le noeud de navigateur Sketch1 pour terminer les modifications du bloc et revenir à l'esquisse.
- Fermez l'esquisse et enregistrez votre fichier.
Précédent | Suivant