![]() |
Lorsque vous créez une esquisse, les axes X et Y de la grille d'esquisse représentent le système de coordonnées de l'esquisse. La grille est alignée sur le plan d'esquisse . Le symbole est affiché près du centre de la fenêtre graphique. |
Le système de coordonnées de l'esquisse peut être différent de celui du modèle. Le symbole du système de coordonnées du modèle figure dans le coin inférieur gauche de la fenêtre graphique.
Vous pouvez déplacer ou faire pivoter le système de coordonnées vers un emplacement quelconque du plan d'esquisse. Par exemple, si vous souhaitez que l'origine du système de coordonnées coïncide avec un point spécifique, faites glisser l'origine jusqu'à ce point.
Des iFonctions peuvent être insérées dans un modèle avec l'alignement utilisé pour les créer. S'il est nécessaire de repositionner correctement une iFonction sur le modèle actif, vous pouvez réaligner le système de coordonnées. Par exemple, pour placer du texte dans un environnement où X est l'axe vertical, vous pouvez réaligner le système de coordonnées pour placer votre texte correctement.
La grille d'une esquisse est alignée sur le plan d'esquisse du système de coordonnées. Le déplacement ou la rotation de l'origine du système de coordonnés entraîne la réorientation de la grille de l'esquisse.
Lorsque la grille est déplacée, la géométrie contrainte à l'aide de supports d'horizontalité, de verticalité ou de supports fixes conserve son alignement et sa position. Une géométrie non contrainte se déplace avec la grille d'esquisse