Les termes suivants sont liés à la simulation et à l'analyse d'Autodesk Inventor.
Grandeur vectorielle définie comme le rythme auquel un objet change de vitesse.
Analyse montrant que le modèle est statistiquement et dynamiquement stable et ne diverge pas lors de l'application de charges et de fréquences externes.
Dans Autodesk Inventor, toute forme d'évaluation physique des objets. Une analyse s'applique généralement aux matières, à la masse, aux densités, à l'inertie, aux forces et aux réactions réelles des objets. Elle inclut l'analyse des mouvements des corps solides, l'analyse des matières contraintes et leur réponse aux fréquences.
Effort de compression sur l'interface.
Charge appliquée à la pièce entière. Les entités individuelles telles qu'une face, une arête ou un sommet ne sont pas des sélections correctes.
Définit la façon dont les composants interagissent pendant la simulation.
Valeur de sortie d'une conception.
Force ajoutée générée par l'absence de mouvement lorsqu'une force est appliquée sur une pièce.
Charge appliquée sans modélisation de la source. Par exemple, un moteur est maintenu en place par trois supports. Pour analyser les supports, utilisez une force distante pour représenter le poids et l'emplacement du moteur.
Charge répartie uniformément lorsqu'elle est appliquée à une face ou une arête. Charge ponctuelle, lorsqu'elle est appliquée à un sommet.
Applique l'effet d'accélération de la pesanteur dans la direction sélectionnée.
Ingénierie (et analyse) assistée par ordinateur. Dans la pratique, ce terme désigne un logiciel d'aide à l'analyse des données d'ingénierie.
Valeur délimitant un résultat.
L'ensemble des éléments finis utilisés pour décomposer le corps en éléments discrets. La valeur définie pour la maille décompose le corps en plusieurs éléments pour l'analyse.
Matière qui remplace celle affectée au cours de la simulation. Utilisée pour évaluer différentes matières pour la solution de conception.
Méthode des éléments finis. Méthode actuelle la plus répandue pour de nombreuses analyses des contraintes, de la fréquence, des températures et des chocs. La notion d'"éléments finis" désigne l'affinement de la géométrie en une série de formes simples et de petite taille connues sous le nom de maille.
Modification du modèle, par exemple une fonction de géométrie ayant un impact direct sur le modèle. Grâce à la modification CAO, n'importe quel fichier utilisateur du modèle, un fichier ensemble parent ou un dessin, par exemple, est
Réaction générée par une charge qui génère une charge de moment.
Le moment résulte du produit de la force par la distance perpendiculaire au point auquel se rapporte le moment.
La charge est appliquée perpendiculairement à la face sélectionnée.
La pression appliquée sur une face est la force mesurée par zone d'unité.
Dans Autodesk Inventor, l'usage de ce terme a évolué et équivaut maintenant à une analyse. Remarque : l'environnement de simulation dynamique fait strictement référence aux analyses des mouvements des corps solides.
Applique une contrainte de rotation sur les faces cylindriques sélectionnées.
Empêche le déplacement ou la déformation de la face, de l'arête ou du sommet.
Un support sans frottements empêche la surface de bouger ou de se déformer dans la direction normale par rapport à la surface. La surface est libre de pivoter, de bouger ou de se déformer dans une direction tangentielle par rapport au support sans frottements.
La vitesse de rotation est une expression quantitative de la rotation qu'un objet subit par unité de temps. C'est une grandeur vectorielle consistant en un composant de vitesse angulaire et de l'une des deux directions (ou sens).