Dans tout ensemble, il est possible que certains composants et certaines fonctions ne soient pas soumis aux forces agissant sur l'ensemble. En outre, ils pourraient n'avoir aucune influence sur le résultat de l'application de ces forces.
Pour ces raisons et afin d'accélérer la résolution de la simulation, il convient d'exclure ces pièces lors de la simulation de la réponse de l'ensemble. S'il s'agit de la simulation d'une pièce unique, il peut s'avérer judicieux de masquer certaines fonctions du modèle.
Pour l'analyse d'un ensemble, il vous convient d'exclure les composants via l'option Exclure de la simulation dans le menu contextuel du composant. L'exclusion diffère du masquage. Le masquage des composants se fait dans une représentation de niveau de détail, comme illustré plus haut dans ce didacticiel. Si vous envisagez d'utiliser le composant ultérieurement dans la même simulation, vous devez recourir à l'opération d'exclusion. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez utiliser une représentation de niveau de détail.
Puisque vous avez intentionnellement défini une représentation de niveau de détail pour cette simulation d'analyse, vous ne devez pas exclure plusieurs pièces. Vous devez simplement spécifier que la simulation concernera cette représentation.
Si vous ne spécifiez pas la représentation de niveau de détail à la première création de la simulation, vous pouvez l'utiliser successivement en suivant les étapes ci-dessous.
Cette procédure illustre comment une planification avancée, si applicable, peut réduire l'effort requis dans les autres phases du projet de conception.