Autodesk Inventor 2012

L'option Utiliser la bibliothèque de styles = Non a été supprimée des paramètres du fichier projet.

Comment conserver les styles mis en cache dans Inventor 2012 ?

Dans la version 2012, l'option Utiliser la bibliothèque de styles = Non est retirée des paramètres du fichier projet.

Cela signifie que depuis la version 2012, à l'ouverture, nous purgeons automatiquement tous les styles des documents Inventor si le style correspond à un style de la bibliothèque. Le résultat est un document Inventor beaucoup moins volumineux et une capacité accrue. Il nous permet également de fournir des fichiers de gabarit plus souples.

L'option Bibliothèque de styles = Non a été proposée en 2004 (Inventor R9) afin de donner aux clients le temps de migrer depuis les styles de document d'Inventor R8 en utilisant la bibliothèque de styles.

Bien entendu, nous continuons à mettre en cache les styles après qu'ils aient été utilisés, modifiés ou copiés explicitement dans un document Inventor, comme dans les versions précédentes. Ainsi, aucun problème ne survient à l'ouverture des documents Inventor lorsque la bibliothèque de styles qui les a créés n'est plus disponible. Voir la figure 1 : mise en cache explicite d'un style dans un document Inventor.

Les deux options Bibliothèque de styles restantes dans le fichier projet sont

L'option Lecture-écriture utilise la bibliothèque de styles définie dans les options du dossier de bibliothèque de styles. La bibliothèque est modifiable et permet aux utilisateurs de créer et de modifier les styles et de les enregistrer dans la bibliothèque de styles, en remplacement des définitions de styles précédentes.

L'option Lecture seule empêche les utilisateurs d'enregistrer de nouveaux styles et des styles modifiés dans la bibliothèque de styles. Les définitions de bibliothèque ne peuvent pas être remplacées.

Il est fortement recommandé que seul le gestionnaire CAO utilise l'option Lecture-écriture lors de la création de la bibliothèque de styles de votre société. Tous les autres utilisateurs de la bibliothèque de styles doivent être en lecture seule. Lorsque vous ouvrez des fichiers Inventor hérités contenant des styles mis en cache différents de la bibliothèque de styles, vous pouvez voir la figure 2 : Inventor détecte un style personnalisés différent du style du même nom dans la bibliothèque de styles.

Mais si vous souhaitez utiliser la seconde option proposée dans la boîte de dialogue, comment exactement supprimer les styles de la bibliothèque de styles sans rencontrer tous types de messages d'erreur, comme illustré à la figure 3 : Boîte de dialogue concernant une erreur relative à la bibliothèque de styles manquante.

Si vous souhaitez continuer à conserver tous les styles en cache dans les gabarits, vous pouvez créer une bibliothèque de styles vide à l'aide du Gestionnaire de bibliothèques de styles en plaçant le curseur sur un nouveau dossier (par exemple, c:\Data migration datasets\empty style library) et en sélectionnant l'option Créer une bibliothèque de styles vide. Reportez-vous aux figures 4 et 5.

Remarque : Vous devez copier les fichiers clearance.xls et threads.xls depuis le dossier des données de conception de travail dans le dossier des données de conception (par exemple, C:\Data migration datasets\empty style library) contenant des styles vides.

Une fois que vous disposez d'une bibliothèque de styles vide, placez le curseur sur le dossier des données de conception (par exemple, C:\Data migration datasets\empty style library) dans les options de dossier de votre fichier projet Inventor et faites glisser à l'emplacement de la bibliothèque de styles vide. Voir la figure 6 : Utilisation d'une bibliothèque de styles personnalisée ou vide.

Pour plus d'informations sur la création et la gestion d'une bibliothèque de styles, reportez-vous au Gestionnaire de bibliothèques de styles dans l'Aide d'Autodesk Inventor.

Remarque : En conclusion, et comme nous l'avons démontré dans cette section, nous ne conseillons pas le travail avec des styles mis en cache car ils génèrent des fichiers extrêmement volumineux.