Echange de données

Le convertisseur IDF d'Autodesk Inventor prend en charge les versions 2.0 et 3.0 d'IDF, ainsi que les fichiers de conception de circuit imprimé portant les extensions .brd, .emn, .bdf et .idb.

Voici les types d'entité IDF pris en charge par le convertisseur IDF d'Autodesk Inventor et leur description.

Type d'entité de circuit imprimé

Description

Contours :

  • Panneau et circuit imprimé
  • Autres
  • Acheminement
  • Placement

Chacun des quatre types de contour a une fonction différente, telle que la communication des découpes et de la forme du circuit imprimé, ou des zones d'acheminement et de placement des composants. Lorsqu'ils sont importés en tant qu'ensemble, les contours sont représentés dans le navigateur sous la forme de pièces dotées d'une ou de plusieurs esquisses. Vous pouvez visualiser les esquisses multiples en développant la pièce, le cas échéant. Lorsqu'ils sont importés en tant que pièce, les contours sont représentés sous la forme d'esquisses.

Zones interdites :

  • Acheminement
  • Via
  • Placement

Chaque zone interdite détermine une zone du circuit imprimé dans laquelle un type d'élément n'est pas autorisé. En cas de zones interdites de placement multiples, une esquisse est créée pour chacune d'entre elles. Toutes les zones interdites d'acheminement figurant sur un même côté du circuit imprimé (côté supérieur, inférieur ou intérieur) sont stockées ensemble dans une esquisse unique. Une esquisse unique est créée pour les zones interdites de via, car seuls les trous d'interconnexion débouchant sont pris en charge. Lors d'une importation en tant qu'ensemble, toutes les esquisses de chaque type de zone interdite sont stockées dans une pièce. Développez la pièce pour visualiser les esquisses.

Zones de regroupement

Spécifie la zone dans laquelle vous souhaitez placer un groupe de composants liés. Si une zone de regroupement existe de chaque côté du circuit imprimé, une esquisse est générée pour chacun de ces côtés. Lors d'une importation en tant qu'ensemble, toutes les esquisses sont stockées dans une pièce. Développez la pièce pour visualiser les esquisses.

Perçages lisses

Les perçages lisses sont différents des découpes circulaires et sont placés sur la même esquisse que le contour du circuit imprimé.

Composants (placement des composants)

Les composants de circuit imprimé (tels que les connecteurs et les commutateurs) sont répertoriés avec leur nom et leur numéro de pièce. Chaque composant contient des informations de placement spécifiant sa position sur le circuit imprimé. Le nom d'affichage des occurrences d'un composant est l'indicateur de référence de placement. Lors d'une importation en tant que pièce, chaque occurrence d'un composant est représentée sous la forme d'une esquisse. Lors d'une importation en tant qu'ensemble, chaque composant est représenté en tant que pièce, et il existe plusieurs occurrences de cette pièce pour chaque composant.

Annotations

Les notes ajoutées aux données IDF sont créées et stockées, mais pas affichées.

Les entités créées par le convertisseur IDF ne sont pas uniquement des représentations graphiques d'entités de conception. Ce sont des pièces Autodesk Inventor standard dotées d'attributs supplémentaires appliqués à l'esquisse créée. Les attributs des indicateurs de référence définis dans le fichier IDF sont stockés avec la représentation du composant.

Les esquisses et les fichiers pièce sont tous nommés automatiquement en fonction du nom du circuit imprimé et des autres informations de circuit imprimé existantes.

Informations supplémentaires  
Rubrique d'aide

Importer et utiliser des données de circuit imprimé IDF