La fonction Analyse des contraintes d'Autodesk Inventor Simulation fournit des commandes permettant de déterminer les performances d'une conception de structure directement sur le modèle Autodesk Inventor Simulation. La fonction Analyse des contraintes d'Autodesk Inventor Simulation contient des outils permettant de placer des charges et des contraintes sur une pièce ou un ensemble. Elle permet de calculer les contraintes, la déformation, le facteur de sécurité et les modes de fréquence de résonance résultants.
Activez une pièce ou un ensemble, puis ouvrez l'environnement d'analyse des contraintes dans Autodesk Inventor Simulation.
A l’aide des commandes de l'analyse des contraintes, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
- Effectuer une analyse statique ou modale structurelle d'une pièce ou d'un ensemble.
- Appliquer une force, une pression, une charge de roulements, un moment ou une charge sur le corps aux sommets, faces ou arêtes du modèle, ou appliquer une charge de mouvement directement à une pièce.
- Appliquer des contraintes bloquées ou de déplacement non nul au modèle.
- Modéliser diverses conditions de contact mécanique entre des pièces adjacentes.
- Evaluer l'impact de multiples modifications paramétriques apportées à la conception.
- Afficher les résultats de l'analyse pour déterminer la contrainte équivalente, les contraintes principales maximale et minimale, la déformation, le facteur de sécurité ou la fréquence modale.
- Ajouter ou masquer des fonctions, notamment des goussets, congés ou nervures, réévaluer la conception et mettre à jour la solution.
- Animer le modèle lors de diverses étapes de déformation, contrainte, facteur de sécurité ou fréquences.
- Générer un rapport complet et automatique de conception d'ingénierie au format HTML.