Ajout de charges

Pour simuler les conditions réelles auxquelles les conceptions peuvent être exposées, vous pouvez ajouter des charges de force dans les zones qui risquent d'être soumises à de telles forces. Il existe différents types de charges applicables : La liste suivante explique les différents types de charge disponibles.

Remarque : Utilisez le guide de simulation pour obtenir de l'aide pour l'application des charges.
 

Charge

Informations sur la charge

Force

Appliquez une force sur un jeu de faces, des arêtes ou des sommets. Lorsque l'emplacement de la force est une face, la direction est automatiquement définie sur la normale de la face. La force pointe vers l'intérieur de la pièce. Définissez les faces planes, les arêtes droites et les axes de la direction.

Pression

La pression est uniforme et agit perpendiculairement à la surface à tous les emplacements sur celle-ci. Appliquez la pression uniquement sur les faces.

Charge de roulements

Appliquez une charge de roulements uniquement sur les faces cylindriques. Par défaut, la charge appliquée se trouve le long de l'axe du cylindre et la direction de la charge est radiale.

Moment

Appliquez un moment uniquement sur les faces. Définissez la direction à l'aide de faces planes, d'arêtes droites, de deux sommets et d'axes.

Charges sur le corps

Désigne l'accélération linéaire du modèle en utilisant une face en entrée. Les sélections cylindriques fournissent une direction axiale. Vous pouvez appliquer une seule charge sur le corps par analyse.

Gravité

Désigne la direction de la charge gravitationnelle sur le modèle. Sélectionnez une face afin de définir la direction ou utilisez Composants de vecteur afin de contrôler avec précision la direction. Les sélections cylindriques fournissent une direction axiale.

Ajout d'une charge

  1. Cliquez sur la commande de charge correspondant au type de charge que vous souhaitez ajouter.
  2. La commande de sélection est active. Vous pouvez donc sélectionner la géométrie adaptée à la charge que vous définissez.
  3. Spécifiez les paramètres de charge. Au besoin, développez la boîte de dialogue pour accéder aux paramètres avancés.

Cliquez deux fois sur le noeud de charge dans le navigateur pour le modifier. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le noeud de charge et choisir Modifier [type de contrainte].