Options d'application - onglet Esquisse

Définit les préférences du tracé d'esquisse.

Mode d'accès

Options onglet Esquisse

Préférences d'esquisse 2D

Priorité des contraintes

Définit le type de contrainte prioritaire pour le placement automatique de contraintes. Sélectionnez l'une des options suivantes :

Parallèles et perpendiculaires

Considère d'abord les contraintes qui définissent des relations entre plusieurs géométries, puis les coordonnées de la grille d'esquisse.

Horizontales et verticales

Considère d'abord les contraintes qui définissent l'orientation de la géométrie d'esquisse par rapport à ses coordonnées, puis les contraintes entre plusieurs géométries.

Cotes surcontraintes

Définit le comportement prioritaire lors du placement de cotes sur des esquisses surcontraintes. Sélectionnez l'une des options suivantes :

Appliquer la cote pilotée

Applique une cote non paramétrique entre parenthèses. La cote est mise à jour lorsque l'esquisse est modifiée, mais elle ne peut pas redimensionner l'esquisse.

Signaler un état de surcontrainte

Affiche un message d'avertissement lorsque l'ajout d'une cote surcontraint une esquisse.

Méthode d'ajustement des splines

Définit la transition de la courbe de spline entre les points. Détermine le type initial de résolution d'une spline.

Standard

Définit la méthode d'ajustement utilisée pour créer une spline de niveau de continuité élevé (G3 minimum) entre les points. Appropriée pour les surfaces de classe A.

AutoCAD

Définit la méthode d'ajustement utilisée pour créer une spline à l'aide de la méthode d'ajustement d'AutoCAD (G2 minimum). Inappropriée pour les surfaces de classe A.

Energie minimale

Définit la méthode d'ajustement utilisée pour créer une spline de niveau de continuité élevé (G3 minimum) avec une bonne distribution de courbure. Appropriée pour les surfaces de classe A. Cette méthode demande le temps de calcul le plus long et crée les fichiers les plus gros.

Remarque : Si vous réglez la tension d'une spline, elle est convertie vers la méthode d'ajustement Energie minimale, quelle que soit la méthode d'ajustement utilisée pour la créer.
Energie minimale - Tension par défaut

Place le curseur sur un niveau de tension prédéterminé pour les splines 2D. Si une spline 2D créée à l'aide d'une méthode d'ajustement standard ou d'AutoCAD est convertie en spline Energie minimale, la position définie du curseur est utilisée.

Remarque : Dans une esquisse 2D ou 3D, l'option de menu contextuel Tension de la spline ouvre une boîte de dialogue contenant une barre de curseur. Utilisez-la pour régler la tension de la spline indépendamment des paramètres définis dans la boîte de dialogue Options d'application. Pour une spline 2D, dans la boîte de dialogue Tension de la spline, cliquez sur Par défaut pour ajouter le paramètre de tension actuel dans les options de l'application.

Afficher

Définit les éléments de la grille et du système de coordonnées de façon qu'ils s'affichent lors de la création d'une esquisse. Sélectionnez cette option pour afficher l'élément et désélectionnez-la pour le masquer.

Remarque : la grille d'esquisse utilise l'unité de mesure du fichier actif. Pour modifier les unités de mesure de la grille, cliquez sur l'onglet Outils le groupe de fonctions Options Paramètres du document onglet Esquisse.
Lignes de la grille

Définit l'affichage des lignes de la grille dans les esquisses.

Lignes secondaires de la grille

Définit l'affichage des lignes secondaires de la grille dans les esquisses.

Axes

Définit l'affichage des axes du plan d'esquisse.

Indicateur du système de coordonnées

Définit l'affichage du système de coordonnées pour le plan d'esquisse.

Afficher les contraintes de coïncidence à la création

Définit l'affichage automatique du point de contrainte de coïncidence lorsque vous créez la contrainte.

Echelle de symbole Contrainte et degré de liberté

Définit la taille des glyphes de contrainte et de degré de liberté dans la fenêtre graphique. Vous pouvez définir un facteur d'échelle compris entre 0,2 et 5. La valeur par défaut est 1.

Affichage tête haute

Activer l'affichage tête haute (HUD)

L'affichage tête haute active la saisie dynamique afin que les valeurs numériques et angulaires puissent être saisies directement dans les zones de saisie des valeurs lors de la création d'une géométrie d'esquisse. Cliquez sur le bouton Paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres de l'affichage tête haute et modifier les paramètres.

Boîte de dialogue Paramètres de l'affichage tête haute

Activer la saisie par pointeur

Lorsque cette option est activée, le point de départ d'un élément d'esquisse s'affiche sous forme de coordonnées cartésiennes (les valeurs X et Y) dans les zones de saisie de valeur à proximité du curseur. La désactivation de la saisie par pointeur désactive l'affichage des coordonnées du point de départ d'un élément d'esquisse.

Options de saisie par pointeur

Permettent de basculer le point de départ d'un élément d'esquisse entre coordonnées cartésiennes et polaires.

Coordonnées cartésiennes

Lorsque cette option est sélectionnée, le point de départ d'un élément d'esquisse s'affiche avec les valeurs X et Y par rapport à l'origine de l'esquisse (X = 0, Y = 0). Il s'agit de la configuration par défaut de l'option.

Coordonnées polaires

Lorsque cette option est sélectionnée, le point de départ d'un élément d'esquisse s'affiche avec les valeurs Longueur (l) et angle (a) par rapport à l'origine de l'esquisse (X = 0, Y = 0).

Activer la saisie de cote aux emplacements appropriés

Lorsque cette option est active, les valeurs sont entrées à l'aide d'une combinaison des coordonnées cartésiennes et polaires en fonction du type d'élément d'esquisse en cours de dessin. Les cotes sont automatiquement placées sur la géométrie d'esquisse lorsque la touche TAB est utilisée pour basculer d'un champ de saisie de valeur à un autre.

Lorsque ce paramètre est désactivé, les valeurs sont saisies à l'aide de coordonnées cartésiennes Delta X et Delta Y uniquement. Les coordonnées polaires ne peuvent pas être utilisées. Les cotes ne sont pas placées sur la géométrie d'esquisse, même lorsque vous utilisez la touche de tabulation pour basculer entre deux champs de saisie de valeur.

Options de saisie de cote

Coordonnées cartésiennes

Lorsque cette option est sélectionnée, les coordonnées cartésiennes X et Y positives et négatives sont saisies. Les valeurs sont calculées par rapport au dernier point choisi.

Coordonnées polaires

Lorsque cette option est sélectionnée, les valeurs sont entrées à l'aide d'une combinaison des coordonnées cartésiennes et polaires en fonction du type d'élément d'esquisse en cours de dessin. Les valeurs sont calculées par rapport au dernier point choisi. Il s'agit de la configuration par défaut de l'option.

Cotes persistantes

Créer des cotes lors de la saisie de valeur de cote

Lorsque cette option est sélectionnée, des cotes persistantes sont automatiquement créées et placées sur les éléments d'esquisse à l'aide des valeurs indiquées dans les zones de saisie de valeur. La touche TAB doit être utilisée pour basculer d'un champ de saisie à un autre.

Lorsque cette option est désactivée, aucune cote persistante n'est placée sur la géométrie d'esquisse.

Remarque : Vous pouvez activer ou désactiver rapidement les cotes persistantes lors de l'esquisse en cliquant sur l'onglet Esquisse le groupe de fonctions Contrainte Cote sur le ruban.

Accrocher à la grille

Définit l'accrochage pour les tâches d'esquisse. Sélectionnez cette option pour activer l'accrochage à la grille Désélectionnez-la pour le désactiver.

Modifier la cote une fois créée

Définit la zone d'édition de cote pour qu'elle s'affiche lorsqu'une cote est créée. Sélectionnez cette option pour afficher la zone d'édition et désélectionnez-la si vous préférez placer des cotes sans afficher la zone d'édition.

Projeter automatiquement l'arête lors de la création de la courbe

Permet de sélectionner et de projeter une géométrie existante sur l'esquisse active par déplacement des lignes existantes. Les lignes sont projetées en tant que géométrie de référence. Sélectionnez cette option pour activer la projection automatique et supprimez la coche si vous préférez la désactiver.

Projeter automatiquement les arêtes pour la création et la modification d'esquisse

Lors de la création ou de la modification d'une nouvelle esquisse, projette automatiquement les arêtes de la face sélectionnée sur le plan d'esquisse en tant que géométrie de référence. Activez cette option pour créer automatiquement des géométries de référence pour les nouvelles esquisses et celles qui ont été modifiées. Désélectionnez-la si vous préférez que cette opération ne soit pas effectuée.

Se baser sur le plan d'esquisse pour la création d'esquisse

Une fois sélectionnée, la fenêtre graphique se réoriente pour que le plan d'esquisse soit parallèle à la vue pour les nouvelles esquisses. Désactivez cette option pour créer une esquisse sur le plan d'esquisse sélectionné quelle que soit l'orientation par rapport à la vue.

Projeter automatiquement l'origine de la pièce lors de la création de l'esquisse

Définit la préférence pour l'origine de la pièce sur les nouvelles esquisses. Cette option est activée par défaut. Désactivez-la pour projeter l'origine manuellement. Non disponible dans les esquisses d'ensembles.

Alignement des points

Lorsque cette option est sélectionnée, le système déduit l'alignement des extrémités des nouveaux éléments géométriques ainsi que des éléments géométriques existants. Des pointillés apparaissent temporairement pour indiquer l'alignement.

Si cette option n'est pas sélectionnée, placez votre curseur, lorsque la commande d'esquisse est active, au-dessus des points d'un alignement déduit de la sorte afin que celui-ci apparaisse temporairement.

Esquisse 3D

Coude automatique lors de la création des lignes 3D

Place automatiquement des coudes de coin tangents sur des lignes 3D. Par défaut, cette option est désactivée. Activez cette option pour placer automatiquement les coudes de coin. et désélectionnez-la si vous préférez que cette opération automatique n'ait pas lieu.

Importer

Importer : permet d'importer les paramètres d'options d'application à partir d'un fichier .xml. Cliquez sur Importer pour afficher la boîte de dialogue Ouvrir. Accédez au fichier qui vous intéresse et cliquez sur Ouvrir.

Utiliser les paramètres relatifs à AutoCAD : fournit une interface similaire à AutoCAD.

Utiliser les paramètres d'Inventor : les paramètres par défaut d'options d'application sont installés.

Exporter

Enregistre les paramètres des options d'application actuels dans un fichier .xml. Cliquez sur Exporter pour afficher la boîte de dialogue Enregistrer la copie sous. Sélectionnez un emplacement, entrez un nom de fichier, puis cliquez sur Enregistrer.

Note sur les emplacements d'installation par défaut pour les opérations d'importation et d'exportation :

Microsoft Windows 7 and Windows 8 : Users\[login]\AppData\Local\Autodesk\Inventor [version]\Preferences