Propriétés de la pièce

Il est nécessaire d'ajouter des données de propriété spécifiques à une pièce afin d'élaborer une définition électrique complète. Ces propriétés sont également visibles dans l'occurrence de pièce de l'ensemble.

Le nom et le numéro de la pièce sont définis automatiquement en fonction du nom de fichier pièce et du numéro de pièce Autodesk Inventor. Si nécessaire, vous pouvez définir une valeur pour la propriété indicateur de référence de la balise de remplacement.

L'indicateur de référence, ou RefDes, est un identifiant unique qui établit la correspondance entre les occurrences de pièce et la conception schématique. En général, un identifiant de balise de remplacement, tel que U?, est ajouté dans l'environnement de la pièce. Ensuite un identifiant spécifique est ajouté pour chaque occurrence de la pièce dans le contexte de l'ensemble. Par exemple, si un ensemble contient plusieurs occurrences d'un connecteur RS232, chaque occurrence doit avoir un identifiant unique, tel que U1, U2 et U3.

Il est également possible d'ajouter des propriétés personnalisées à la pièce elle-même. Les propriétés personnalisées fournissent des informations spécifiques aux processus en aval tels que la création de rapports. Des propriétés personnalisées telles que le fournisseur et le numéro de pièce fournisseur proviennent souvent du fichier de données du composant.

Pour gagner du temps lors de la saisie des données et réduire les erreurs de saisie, vous pouvez créer une bibliothèque de connecteurs. Cette bibliothèque peut être stockée dans un lecteur partagé ou publié dans le Centre de contenu.

Informations supplémentaires  
Rubrique d'aide

Propriétés d'un composant électrique