Référence Navigateur de l'environnement de construction

Remarque : L'environnement de construction est désactivé par défaut. Vous pouvez utiliser l'environnement de réparation pour évaluer et corriger la géométrie. Accédez à l'onglet Pièce de la boîte de dialogue Options d'application pour activer l'environnement de construction.

Servez-vous du navigateur de l'environnement de construction pour afficher des informations sur les données importées dans Autodesk Inventor.

Remarque : Pour améliorer les performances du système depuis l'environnement de modélisation de pièces, désactivez le dossier de l'environnement de construction pour éviter de charger ses données en mémoire.

Mode d'accès :

Lorsque vous copiez des surfaces et des solides dans l'environnement de construction, le navigateur de l'environnement de construction s'affiche dans le navigateur Modèle.

Dossier Construction

Vous pouvez contrôler la qualité des données. A l'aide des commandes de l'onglet Construction, vous pouvez modifier et réparer les surfaces ou les solides (de façon non paramétrique) à utiliser lors de la modélisation de pièces.

Groupe

Selon l'option d'importation, un groupe pour chaque calque ou groupe est généré. Si les données IGES ou STEP ne comportent aucun calque ou attribut de groupe, elles sont placées dans le groupe par défaut.

Remarque : Si le modèle importé ne comprend pas de type de données spécifique, aucun groupe secondaire associé n'est créé.

Les fonctions composites sont copiées dans un groupe de même nom.

Les faces et les surfaces de base sont copiées dans un nouveau groupe.

Surfaces

Affiche le nombre d'entités de surface.

Solides

Affiche le nombre d'entités de solide.

Fils

Affiche le nombre d'entités filaires.

Diagnostics

Affiche le nombre de surfaces ou de solides détectés par la commande Contrôle qualité.

Remarque : Par défaut, Autodesk Inventor applique le nom de la pièce (c.-à-d., le nom de fichier de la pièce insérée) aux noeuds de fichier figurant dans le navigateur tandis que d'autres systèmes de CAO appliquent parfois la propriété de numéro de pièce. Lorsque vous importez un fichier STEP dans Autodesk Inventor, son nom peut différer de celui qu'il porte dans le système de CAO qui l'a généré. Afin d'éviter toute confusion, sélectionnez la commande Renommer les noeuds du navigateur pour spécifier le schéma d'attribution de nom s'appliquant aux noeuds du navigateur.