Définir une règle de modèle pour contrôler la visibilité des orifices

Dans le didacticiel Concepts de base sur iLogic, vous avez appris que vous pouvez utiliser les noms de paramètre d'un modèle comme variables d'une règle. Vous pouvez également sélectionner un paramètre dans la liste des paramètres disponibles, ainsi que des fonctions et d'autres entités de modèle, en vue de les inclure dans une règle.

A présent, vous allez définir un ensemble de règles pilotant la géométrie de votre modèle en fonction des valeurs des paramètres clés définis précédemment. Dans cette leçon, vous allez créer chaque règle dans des segments. L'intégralité du texte de toutes les règles est disponible à la fin de ce didacticiel.

La première règle applique des modifications de modèle aux fonctions de l'orifice B, selon le type de bloc sélectionné (en T ou coudé). Pour effectuer cette modification, vous devez masquer ou activer les fonctions de l'orifice B, en fonction du type de bloc.

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions iLogic Ajouter une règle .
  2. Nommez la règle block_shape_rule, puis cliquez sur OK pour afficher la boîte de dialogue Modifier la règle.
  3. Dans la zone de texte, créez la première partie de la nouvelle règle, qui définit ce qui se passe si le bloc est un bloc en T.

    Copier le bloc de code

    If block = “tee” Then
  4. Etant donné que les trois orifices sont actifs dans le bloc en T, effectuez des étapes supplémentaires pour vous assurer que le l'orifice B est activé. Activez deux fonctions dans la pièce.

    Copier le bloc de code

    Feature.IsActive("Port_B") = True
    Feature.IsActive("Port_B_Threads") = True
    Remarque : La fonction Feature.IsActive est disponible pour sélection dans la zone Extraits de code de la boîte de dialogue Modifier la règle. Cliquez sur l'onglet Système, puis développez le noeud Fonctions.

    Vous avez désormais défini le comportement de votre modèle pour un bloc en T.

  5. Pour définir le comportement du modèle pour un bloc coudé, commencez avec une instruction ElseIf.

    Copier le bloc de code

    ElseIf block = "elbow" Then
  6. Pour masquer les fonctions de l'orifice B lors de la création d'un bloc coudé, utilisez les fonctions créées pour le bloc en T, mais avec des valeurs opposées.

    Copier le bloc de code

    Feature.IsActive("Port_B") = False
    Feature.IsActive("Port_B_Threads") = False

    Une méthode simple pour ajouter ces lignes consiste à copier et coller le texte du comportement du bloc en T, Remplacez ensuite Vrai par Faux dans les nouvelles lignes.

  7. Terminez le bloc If de votre règle avec une instruction End If.

    C'est tout ! Vous avez à présent inclus toutes les instructions nécessaires à l'activation ou à la désactivation des fonctions de l'orifice B, en fonction du type de bloc utilisé.

  8. Cliquez sur OK pour enregistrer la règle.

Précédent | Suivant