Dans le didacticiel Concepts de base sur iLogic, vous avez appris que vous pouvez utiliser les noms de paramètre d'un modèle comme variables d'une règle. Vous pouvez également sélectionner un paramètre dans la liste des paramètres disponibles, ainsi que des fonctions et d'autres entités de modèle, en vue de les inclure dans une règle.
A présent, vous allez définir un ensemble de règles pilotant la géométrie de votre modèle en fonction des valeurs des paramètres clés définis précédemment. Dans cette leçon, vous allez créer chaque règle dans des segments. L'intégralité du texte de toutes les règles est disponible à la fin de ce didacticiel.
La première règle applique des modifications de modèle aux fonctions de l'orifice B, selon le type de bloc sélectionné (en T ou coudé). Pour effectuer cette modification, vous devez masquer ou activer les fonctions de l'orifice B, en fonction du type de bloc.
If block = “tee” Then
Feature.IsActive("Port_B") = True Feature.IsActive("Port_B_Threads") = True
Vous avez désormais défini le comportement de votre modèle pour un bloc en T.
ElseIf block = "elbow" Then
Feature.IsActive("Port_B") = False Feature.IsActive("Port_B_Threads") = False
Une méthode simple pour ajouter ces lignes consiste à copier et coller le texte du comportement du bloc en T, Remplacez ensuite Vrai par Faux dans les nouvelles lignes.
C'est tout ! Vous avez à présent inclus toutes les instructions nécessaires à l'activation ou à la désactivation des fonctions de l'orifice B, en fonction du type de bloc utilisé.