Les points peuvent être des points d'esquisse ou de centre. Dans le groupe de fonctions Format de l'onglet Esquisse, cliquez sur Point de centre pour activer le style de point de centre (paramètre par défaut) ou le style d'esquisse.
Dans la fenêtre graphique, les points d'esquisse s'affichent sous forme de points. Les points de centre s'affichent sous forme de réticules.
Vous pouvez supprimer les points de centre et d'esquisse. Si le point est utilisé dans une fonction dont dépend la géométrie d'autres fonctions, les fonctions dépendantes sont modifiées ou supprimées.
Points dans des esquisses 2D et 3D
Dans les esquisses 2D
- Insérez des points sur un plan d'esquisse.
- les points d'esquisse sont créés sans contraintes. Vous pouvez coter ou contraindre les points à une autre géométrie dans l'esquisse.
- Utilisez des points d'esquisse comme commandes de construction qui facilitent le placement de la
géométrie d'esquisse
.
- Un point d'esquisse est automatiquement créé sur le milieu contraint.
- Les points d'esquisse sont supprimés lorsque vous supprimez la géométrie coïncidente (ligne, spline).
- Lorsque vous tracez une esquisse, vous avez la possibilité d'accrocher automatiquement les points au milieu des lignes, créant ainsi une contrainte au milieu.
Dans les esquisses 3D
- Lorsque l'option ligne relie des points, des coudes de coins tangents sont créés automatiquement si l'option Coude automatique lors de la création des lignes 3D est sélectionnée dans le l'onglet Outils
le groupe de fonctions Options
Options d'application
onglet Esquisse.
- Le trièdre 3D s'affiche pour vous permettre de cliquer sur le plan qui deviendra le plan d'esquisse.
- Les points sont placés dans l'espace 3D en fonction du plan de la vue courante, ou vous pouvez sélectionner des sommets de la géométrie existante pour placer des points.
- Vous pouvez coter ou contraindre les points à une autre géométrie dans l'esquisse, ou les contraindre à d'autres esquisses ou à une géométrie de modèle existante.
Points de centre
Fonctions de perçage pour le positionnement des points de centre.
Lorsque vous supprimez la géométrie coïncidente (ligne, spline), les points de centre restent. L'opération de suppression inclut des points d'esquisse qui ne sont pas conservés.
Lors de la création d'une fonction de perçage, vous pouvez cliquer pour placer un point de centre, puis cliquer sur les arêtes et saisir les distances de décalage afin de positionner le perçage