Une fois la simulation terminée, le dossier Résultats est rempli avec les résultats de la simulation et la région graphique est mise à jour pour afficher le tracé des résultats.
- Développez le dossier Résultats. Par défaut, le tracé Contrainte de Von Mises est affiché.
- Dans le navigateur, le tracé du résultat courant présente une coche en regard de l'icône du noeud. Pour activer d'autres tracés, cliquez deux fois sur le noeud de tracé particulier que vous souhaitez afficher. L'affichage est mis à jour pour présenter ce tracé.
Maintenant, vous pouvez effectuer les tâches de post-traitement. par exemple, afficher les résultats avec des ombres lissées ou des tracés de contour.
- Dans le groupe de fonctions Affichage, cliquez sur Afficher la valeur maximale
.
- A l'aide des commandes de vue, réorientez le modèle afin d'afficher la zone de la valeur maximale.
- Si l'emplacement de la valeur maximale est occulté par d'autres composants, vous pouvez masquer ces derniers. Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les composants, puis choisissez Visibilité.
Les valeurs maximales peuvent également être affichées dans la table paramétrique à des fins de synthèse et de comparaison avec d'autres simulations. Dans ce cas, vous allez ajouter une contrainte de conception, une valeur de résultat maximale, pour l'ensemble.
- Dans le groupe de fonctions Gérer, cliquez sur Table paramétrique

- Dans une cellule du tableau, cliquez sur le bouton droit de la souris, puis choisissez Ajouter une contrainte de conception. La boîte de dialogue Sélectionner la contrainte de conception s'affiche.
- Cliquez sur Contrainte de Von Mises.
- Cliquez sur OK.
Vous avez terminé la première simulation. La seconde simulation utilise la plupart des éléments définis dans la première. L'étude de simulation sera dupliquée et modifiée comme nécessaire pour l'étude supplémentaire.
Précédent | Suivant