Ouvrez un fichier pièce ou cliquez deux fois sur une pièce d'un ensemble pour la modifier depuis l'assemblage.
Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Inspecter le groupe de fonctions Analyse Surface.
Conseil : Après avoir enregistré la première analyse, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'analyse enregistrée dans le dossier du navigateur Modèle, puis choisir Modifier dans le menu contextuel.
Entrez un nom personnalisé si vous le souhaitez.
Conseil : Après avoir enregistré la première analyse, vous pouvez cliquer deux fois lentement sur l'analyse dans le navigateur Modèle pour la renommer.
Dans le menu déroulant, sélectionnez De Gauss, Courbure moyenne ou Courbure maximum.
Définissez la valeur du ratio qui associe le début (extrémité bleue) et la fin (extrémité verte) du dégradé de couleurs. Sélectionnez une valeur dans les listes déroulantes des rapports minimum et maximum ou cliquez sur Plage auto. pour déterminer automatiquement le rapport de courbure afin que l'affichage de l'analyse utilise la plage complète de couleurs.
Sélectionnez l'option Dégradé pour afficher les résultats à l'aide d'un dégradé plutôt qu'avec des bandes.
Spécifiez la qualité de l'affichage.
Remarque : La qualité de l'affichage est modifiée pour toutes les analyses enregistrées (dépouille, zébrures et courbures) qui possèdent ce paramètre.
Sélectionnez Complète, Faces, Surf. comp. ou Groupes (environnement de construction uniquement), puis sélectionnez la géométrie appropriée.
Cliquez sur OK pour lancer l'analyse. Vous pouvez également cliquer sur Appliquer afin de lancer l'analyse sans fermer la boîte de dialogue, puis modifier les paramètres et relancer l'analyse selon vos besoins.